CDM-QATAR 2022 : LE MAROC REPART SANS MÉDAILLES
3 mins read

CDM-QATAR 2022 : LE MAROC REPART SANS MÉDAILLES

PARTAGEZ

Révélation de la 22ème édition de la Coupe du Monde 2022, le Maroc, après avoir battu la Belgique en phase de poules, écarté l’Espagne et le Portugal respectivement en huitièmes et en quarts de finale, s’est incliné (2-1), lors du match de classement face à la Croatie. En conséquence à cette défaite, les Lions de l’Atlas seront de retour en Afrique sans médailles, car la Vatreni les accaparent.

Les sélections Croate et Marocaine de football s’affrontaient ce samedi 17 Décembre 2022, lors du match de classement de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il s’agit d’un remake, car les deux Nations avaient déjá échangé fagnons en phase de poules (0-0).

La Croatie, dès les premières minutes, affiche ses ambitions de mettre les Maghrébins en difficultés, que ce soit dans les attaques ou encore dans les pressings. Les efforts étaient à deux doigts d’être recompensés, car ils ont forcé le portier marocain, Yacinne Bounou (Bono), et a même faillit marquer contre son camp.

Le début de match incroyable des Croates a fini par être payé. En effet, à la 7e minute, le défenseur central Josko Gvardiol a repris magistralement de la tête, une combinaison sur une passe d’Ivan Périsic. But croate (7′).

Le Maroc n’a pas tardé à réagir. La réponse a été immédiate par l’intermédiaire du défenseur central Dari, qui a aussi, de la tête, remis les pendules à l’heure.

Sans surprise, le 3-5-2 de Zaltko Dalić positionnant son équipe dans une sorte de supériorité dans l’occupation des 50 mètres marocains, les asphyxiant au fil des minutes. Disposition tout autant dangereuse que fébrile, vue la capacité de cette équipe dans les transitions, particulièrement dans les contres. Ses contre-attaques à la 28’ et la 32’ minutes de jeu qui ont failli se conclurent, en sont des exemples.

À la 42’, à la suite d’un ballon en discussion dans la défense marocaine, Mislav Orsic a, de l’intérieur du pied droit, battu le gardien Bono. Le dernier rempart des Lions de l’Atlas était impuissant. C’était le but du (2-1) et la *meute* de Dalic a repris l’avantage, score de la mi-temps.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié les actions sans pour autant trouver, de nouveau la faille. Au finale, la Croatie l’emporte (2-1) et termine 3ème dans le mondial.

Quant au Gladiateurs de Walid Regragui, ils se contentent d’une quatrième place recompensant leur parcours exceptionnel dans cette 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022. Malgré tout, ils n’ont pas de médailles !

Lutherson LÉON/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *