CDM-QATAR 2022: LE VESTIAIRE BELGE DIVISÉ
2 mins read

CDM-QATAR 2022: LE VESTIAIRE BELGE DIVISÉ

PARTAGEZ

Après la défaite des Diables Rouges contre le Maroc (2-0) à l’Al Thumama stadium ce 27 novembre 2022. L’ ambiance n’est pas bon enfant au sein du vestiaire des coéquipiers d’Eden Hazard. Jan Vertonghen et Kevin de Bruyne ne s’entendent pas trop bien.

Une équipe expérimentée et peut-être vieillissante, la Belgique n’affiche pas le visage souhaité dans cette énième édition de coupe du monde de football au Qatar. Après leur victoire sans gloire contre les canucks (1-0) grâce à Michy Batshuayi. Ils ont été défaits par les Marocains de Sofyan Boufal et de Youssef En-Nesyri. Les buts des lions de l’Atlas ont été les œuvres de Sais et Aboukhlal (73′ et 90+2′).

Le défenseur central des Diables Rouges Jan Vertonghen (35 ans, 141 sélections et 9 buts) a lancé une pique à son coéquipier Kevin De Bruyne, avec une référence aux récents propos du milieu de Manchester City sur un effectif belge trop vieux. Se sentant peut- être visé , le défenseur belge a répliqué après la défaite contre le Maroc.

“Je suppose qu’on attaque mal parce qu’on est aussi trop vieux devant. On ne s’est pas créé assez d’occasions. On prend deux fois le même but au premier poteau. C’est très frustrant, cela ne se passe pas comme on le souhaite. La qualité dans le groupe est présente, on a les armes pour passer au troisième match”, a tout de même commenté le joueur d’Anderlecht.

S’il est vrai que l’âge amène la raison, on ignore qui pourrait avoir raison entre les concernés. En tout cas, la Belgique a gagné un match et en a perdu un. Ce qui laisse croire que la bande à Roberto Martinez est encore en vie avant de livrer un duel sans merci contre les Croates le Jeudi 1er décembre à venir.

Peterson Pierre-Louis/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *