CDM-QATAR 2022: ” C’EST DIFFICILE DE NOUS BOUGER”, DIXIT WALID REGRAGUI
Après avoir battu la sélection Belge de football (2-0), ce dimanche 27 novembre 2022 lors de son deuxième match dans cette phase de groupe de la 22 ème édition de coupe du monde au Qatar, le Maroc est en fête à l’image de son entraîneur Walid Regragui.
Les lions de l’Atlas ont réalisé une très belle performance contre les diables rouges ce matin. Après avoir fait nul contre les flamboyants lors de la première journée, les marocains ont renoué avec la victoire et Regragui est satisfait avant la dernière journée.
«Je suis satisfait, mais on sait où on va. Dans ce genre de compétition, entre faire le spectacle et gagner, ou atteindre ses objectifs, il faut choisir. Nous, on a choisi d’être un bloc équipe très cohérent, c’est difficile de nous bouger. Tout le monde travaille. Avec les joueurs de qualité qu’on a, on sait qu’on peut faire quelque chose de grand. Je ne dis pas qu’on est une grande équipe, mais on sera difficile à battre. Maintenant, le problème, c’est qu’on a énormément de blessés. Est-ce que ça va nous permettre de passer le cap ?», a-t-il confié au micro de BeIN Sports.
Le sélectionneur marocain en a aussi profité pour donner des nouvelles de Yassine Bounou.
«Pour Yassine Bounou, il a pris un coup contre la Croatie. Il était incertain, on a tenté jusqu’au bout. Après l’échauffement, il ne s’est pas bien senti. Il a eu l’honnêteté de laisser sa place à quelqu’un d’autre. C’est ce que j’avais dit. S’il ne se sent pas à 100%, il faut laisser sa place. Yassine l’a compris. Munir a fait un excellent match. a-t-il admis après le match.
Les Lions ont rugit et prend la tête du groupe F avec quatre points en attendant le résultat entre le Canada et la Croatie. Leur dernière rencontre ce sera contre la formation canadienne de football. Malgré les nombreuses blessures de l’effectif marocain, Regragui croit qu’il sera difficile de les battre et qu’ils seront prêts pour aller chercher définitivement la qualification pour le second tour.
Peterson Pierre-Louis, FOOTKOLE