CDM-QATAR 2022: LA CROATIE PULVÉRISE LE CANADA
L’équipe au Damier comme on l’a surnommée, la Croatie a écrasé (4-1) le Canada d’Alphonso Davies ce dimanche au Qatar dans la ville de Doha. Avec un doublé de Kramarić, les autres buts ont été inscrits par Livaja et Majer. Or ce sont les rouges qui avaient ouvert le score grâce au latéral bavarois de très tôt dans la rencontre.
Andrès Matonte avait à peine donné le coup d’envoi de la rencontre, à la deuxième minute de jeu seulement, Alphonso Davies avait déjà déclenché les hostilités pour le Canada. Dommage qu’ils sont allés déranger l’essaim d’abeille Croate et ont encaissé quatre buts ensuite.
Cela a commencé à la 36 ème minute de jeu, sur une passe d’Ivan Perisić, Andrej Kramarić avait trouvé l’égalisation. Avant la fin du premier acte, soit à la 44 ème minute de jeu Livaja avait doublé la mise sur une passe de Josip Juranović.
En seconde période, encore Ivan Perisić était passeur pour le même Kramarić, inscrivant son second but personnel dans le match. Nous étions à la 70 ème minute de jeu. Enfin, Lovro Majer a scellé le score après être rentré à la 86 ème minute de jeu. Il est buteur sur une passe décisive de Mislav Orsić à la 4 ème minute du temps réglementaire.
Les flamboyants après cette victoire comptent quatre points au classement et sont premiers pour une meilleure différence (+3),
Suivi par le Maroc avec le même nombre de points mais avec une différence (+2) tanndis que le Canada se retrouve bon dernier avec zéro point.
Cinq buts encaissés et un seul marqué. Le Canada est la deuxième équipe éliminée dans cette coupe du monde après deux rencontres jouées.
Peterson Pierre-Louis/FOOTKOLE