CDM-QATAR 2022: LES PAYS-BAS ET LE SÉNÉGAL FILENT EN HUITIÈMES DE FINALE
Le Sénégal a décroché de fort belle manière son billet de qualification avec une difficile victoire 2-1 au dépens de l’équateur ce mardi 29 novembre 2022, avec des buts d’ Ismail Sarr et Koulibaly.
Quel match spectaculaire de la part des protégés d’Aliou Cissé ce mardi dans le cadre de la troisième journée du mondiale Qatar 2022. En effet, après après avoir perdu 1-0 contre le Pays-Bas lors du premier match. Le Sénégal était contraint de remporter la victoire à l’issue des deux matches restants.
Au terme d’un match riche en rebondissements, le Sénégal arrive à se défaire de l’équateur malgré l’absence de son homme fort Sadio Mané déclaré forfait pour cause de blessure. Sur un Pénalty, Ismail Sarr a ouvert le score pour le Sénégal à la 44 ème minute, avant que M. Caicedo trouve le but égaliseur sur un très bon corner à la 68ème minute
Deux minutes plus tard, Koulibaly Baly va redonner l’avantage au Sénégal de la tête sur très bon centre d: Idrissa Gana Geye. Du même coup, le Sénégal arrache sa Qualification 2-1 et devient la première équipe africaine à se qualifier pour les huitièmes de finales.
Par ailleurs, les Pays-Bas, Vainqueurs du Qatar 2-0 avec des buts de Frenckie De Jong et Gakpo obtiennent également leur billet qualificatif et terminent premiers du groupe avec 7 points devant le Sénégal qui termine avec 6 points.
Tout compte fait, le premier groupe de cette phase de poule de la coupe du monde a rendu son verdict.
On connaît désormais les deux équipes à rejoindre le Brésil, le Portugal et la France, pour les huitièmes de finale, tout en attendant les 11 restants pour compléter la liste de 16 équipes qui vont disputer le second tour.
HERMINAL HERMISSON/FOOTKOLE