CDM – QATAR 2022 : NEYMAR DE RETOUR POUR LES HUITIÈMES DE FINALE ?
2 mins read

CDM – QATAR 2022 : NEYMAR DE RETOUR POUR LES HUITIÈMES DE FINALE ?

PARTAGEZ

Vainqueur de la Suisse 1-0 lors de sa deuxième rencontre du mondial Qatar 2022, le Brésil a déjà assuré sa participation en huitièmes de finale de la compétition. Cependant, l’équipe brésilienne reste un troisième match à jouer contre le Cameroun. Blessé à la cheville contre la Serbie lors du premier match, Neymar était pressenti de jouer contre les protégés de Rigobert Song, mais selon le docteur Brésilien, Rogrido Lasmar, ce dernier ne devrait finalement pas être disponible avant les huitièmes de finale.

Véritable fer de lance de la formation brésilienne, Neymar Junior a malheureusement été absent contre la Suisse lors du deuxième match de poule de l’équipe du Brésil. D’un autre côté, nombreux sont des détracteurs surtout au Brésil qui louaient la blessure de Neymar, question de voir quel visage la Seleçao afficherait sans la présence de ce dernier.

En effet, il est vrai que le Brésil a remporté la victoire 1-0 contre la Suisse avec un but de Casemiro, par contre, dans l’animation offensive du jeu brésilien, l’absence de Neymar s’est fait ressentir. Il n’y avait pas vraiment un autre joueur ayant un profil similaire à celui du crack parisien capable de casser les lignes voire de déstabiliser les deux rideaux défensifs suisses, soit par un dribble ou une passe millimétrée entre les lignes.

Le Brésil a souffert un peu, mais parvint quand même à décrocher son billet en deux matchs, tout comme la France et le Portugal malgré l’absence de Neymar. En effet, en phase de récupération, les infos laissent croire que Neymar serait apte à jouer contre le Cameroun. Par contre, l’observateur technique de la sélection brésilienne Ricardo Gomes a confirmé le contraire.

Selon ce dernier, en fonction de la qualification de la Seleçao, il ne serait pas nécessaire de prendre des risques avec Neymar contre le Cameroun. Le meilleur est qu’il continue sa récupération avec les kinés afin d’être à 100% de sa forme pour disputer les huitièmes de finales, a même déclaré ce dernier par devant la presse.

À titre d’information, le Brésil affrontera l’équipe qui terminera 2ème dans le groupe H. Pour affronter les Lions indomptables, Tite pourra aligner une équipe complètement remaniée avec des titularisations de Fabinho, Rodrigo, Martelini et Gabi Jesus.

Herminal Hermisson/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *