CDM-QATAR 2022 : LUKAKU FAIT PEUR AUX CROATES
La Belgique affronte la Croatie le jeudi premier décembre au stade Ahmad Ben Ali pour la dernière journée des phases de groupes. Se retrouvant dans le groupe E, la Belgique disputera sa qualification contre les coéquipiers de Luka Modric après sa défaite contre le Maroc (0-2). Romelu Lukaku qui n’a disputé que quelques minutes jusqu’à date, pourrait débuter le match pour sa sélection. Même s’il n’est pas au mieux de sa forme, il y a une crainte côté croate pour le meilleur buteur de la Belgique.
Romelu Lukaku est attendu par toute une nation pour une rencontre cruciale qui mettra aux prises les Belges et les Croates. Peut-être que le buteur des Diables Rouges sera titulaire pour ce match face à la Croatie , vu les petites minutes disputées face au Maroc. Malgré que les joueurs de la Croatie ne sachent pas encore s’il sera bien en forme pour débuter ce match, ils l’attendent de pied ferme et savent que ce ne sera pas facile de l’empêcher de retourner la défense croate.
Mateo Kovacic s’est exprimé à ce sujet avant cette rencontre : « Romelu est un très bon joueur, qui a connu de nombreuses années à son meilleur niveau, avec de nombreux buts. Cela sera difficile de l’affronter. Nous nous sommes préparés…». Le joueur de Chelsea a rappelé aux défenseurs des vice-champions du monde qu’il faudra qu’ils se concentrent et soient prêts à défendre contre l’ancien mancunien.
Mario Pasalic a également parlé : « C’est l’un des meilleurs attaquants au monde. Même s’il revient de blessure et qu’il ne sera pas à 100 %, on devra faire attention à lui».
La Belgique compte trois points et la Croatie compte un de plus. Le Maroc qui affrontera le Canada, déjà éliminé, sait quoi faire pour ne pas trop se focaliser pour cette journée. La rencontre entre Croates et Belges sera riche en rebondissements.
Romelu Lukaku a marqué le but victorieux pour la Belgique contre la Croatie la dernière fois que ces deux-là se sont rencontrées et avec ce match prévu depuis longtemps pour son retour de blessure, la Belgique espère qu’il pourra faire un retour percutant après avoir marqué quatre fois lors de la Coupe du monde 2018.
John Sterlin CELESTIN // FootKole