CDM-QATAR 2022 : LUIS ENRIQUE REMERCIÉ, SON REMPLAÇANT TOUT TROUVÉ
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : LUIS ENRIQUE REMERCIÉ, SON REMPLAÇANT TOUT TROUVÉ

PARTAGEZ

L’Espagne a remercié son sélectionneur Luis Enrique après l’élimination dès les huitièmes de finale face au Maroc. Il a été remplacé par Luis de la Fuente, actuel entraineur des U21, annonce la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF).

À la suite de son échec cuisant soldé par une défaite face au Japon lors de son dernier match de phase de poules qui lui a valu une qualification en prenant la 2ème place du groupe, l’Espagne a été par la suite éliminée en huitièmes de finale par le Maroc. Les conséquences sont déjà de mise.

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique, bien qu’ en fin de contrat, a été remercié par la Fédération Espagnole de Football. « Lucho » était arrivé en juillet 2018, en remplacement de Julen Lopetegui. Son contrat arrivé à terme, la RFEF a décidé de ne pas le prolonger après cet échec cuisant en Coupe du monde.

« La RFEF souhaite à Luis Enrique et à son équipe le meilleur pour leurs futurs projets professionnels. L’entraîneur emporte avec lui l’affection et l’admiration de ses collaborateurs de l’équipe nationale et de toute la Fédération, qui sera toujours sa maison », a écrit l’instance de football Espagnole.

 

Luis de la Fuente prend les rênes

Peu après l’annonce de la fin de l’aventure de Lulu Enrique, la RFEF a officialisé tôt ce matin l’arrivée de son remplaçant. Et le dévolu de la fédération a été jeté sur l’actuel sélectionneur des U21 Espagnols, Luis de la Fuente, a indiqué la RFEF dans un communiqué.

« La RFEF a choisi Luis de la Fuente comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale senior. Le directeur sportif, José Francisco Molina, a remis un rapport au président, Luis Rubiales, dans lequel il recommande le choix de l’entraîneur de La Roja, jusqu’à présent entraîneur des U21 », lit-on dans le communiqué.

La présentation officielle de Luis de la Fuente se tiendra le « lundi 12 décembre prochain dans la salle Luis Aragones de la Ciudad del Fútbol, une fois sa nomination ratifiée par le conseil d’administration », a conclu le communiqué.Les travaux du nouveau sélectionneur débuteront en Mars 2023 à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2024 en Allemagne et ce dernier dirigera ses deux premiers matches contre la Norvège et l’Écosse.

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *