CDM-QATAR 2022: ” NOUS DEVONS ÊTRE CONCENTRÉS” , DIXIT DANILO
Le latéral droit de métier de la sélection brésilienne de football, Danilo (2 titularisations en cette coupe du monde) craint l’équipe croate et demande à ses partenaires d’être concentrés avant ce quart de finale importantissime pour les Canards jaunes.
Présent avec le Brésil lors de la première rencontre de ce mondial contre la Serbie en tant que latéral droit, Danilo s’était blessé et a loupé les deux autres rencontres de groupe. Il a été retitularisé en huitième de finale contre la Corée du Sud comme latéral gauche, car le Brésil était orphelin de ses deux arrières latéraux gauche blessés. Le latéral droit de la Juventus de Turin, présent en conférence de presse, a fait quelques mentions concernant le milieu classique des Vatreni.
“La Croatie a des joueurs habitués aux matches de haut niveau comme Modrić, Brozović ou Kovacić et je les ai affrontés. Il faut être concentré pour gagner. Il n’y a pas d’autres moyens » a-t-il admis en conférence de presse d’avant-match.
L’ancien de Manchester City et du Real Madrid croit que ses partenaires devraient rester concentrés et qu’il n’y avait pas d’autres moyens. Rappelons que le Brésil avait été éliminé au stade des quarts de finale lors de la dernière édition (2018) par la Belgique. Pour vaincre cette récente malédiction, les Canarinho devront battre l’équipe au Damier au stade de l’Education City dans la ville d’Al Rayyan au Qatar ce vendredi 9 décembre 2022.
Peterson Pierre-Louis/ Footkole