CDM – QATAR 2022 : REGIS BOGAERT EST CONFIANT POUR L’AVENIR DU FOOTBALL AFRICAIN
1 min read

CDM – QATAR 2022 : REGIS BOGAERT EST CONFIANT POUR L’AVENIR DU FOOTBALL AFRICAIN

PARTAGEZ

Alors que son équipe, le Sénégal, va affronter la sélection anglaise de football en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Bogaert s’est exprimé dans une conférence la veille de la rencontre.

Le Sélectionneur adjoint de l’équipe sénégalaise, Regis Bogaert, s’est montré fier et confiant du niveau footballistique du continent africain.

Il a déclaré : « Les équipes africaines ont aujourd’hui développé une identité africaine portée par des techniciens africains. Je reste convaincu et persuadé que d’ici relativement peu de temps, les équipes africaines auront vraiment un rôle important à jouer sur la scène mondiale. »

“Les nations africaines doivent avoir l’ambition de se mesurer à tout le monde et être capable de se dire qu’elles peuvent battre tout le monde. On sait que l’on perdra encore des matchs mais dans tous les cas quand on rentre sur le terrain, on rentre avec cette idée”, a-t-il dit tout en précisant que l’Afrique aura à subir quelques désillusions avant les bons résultats.

Pour rappel, le Sénégal croisera le fer avec l’Angleterre, ce dimanche 4 décembre 2022, pour une place en quarts de finale.

 

Jean Obed SIBRUN / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *