CDM-QATAR 2022: ROBERTO MARTINEZ PENSE AVOIR LAISSÉ UN HÉRITAGE
3 mins read

CDM-QATAR 2022: ROBERTO MARTINEZ PENSE AVOIR LAISSÉ UN HÉRITAGE

PARTAGEZ

La Sélection belge de football a connu beaucoup de tumultes durant cette coupe du monde. Avant d’affronter la Croatie (Jeudi 1er décembre 2022, 10 heures AM) pour la troisième journée, Roberto Martinez présent en conférence de presse a touché quelques points concernant ses protégés et sa sélection.

Bien avant de jouer contre la Croatie au stade Ahmed bin Ali à Al Rayyan, le sélectionneur espagnol de la Belgique a fait le point en conférence de presse d’avant-match.

Le coach espagnol dirige cette nation de football depuis 2016. Mais c’est pour la première fois qu’on est aussi sceptique à propos de cette sélection. Avant d’affronter l’équipe au Damier, Martinez croit que la Croatie est forte et que le match sera difficile.

“C’est difficile de dire qu’il y a un favori dans le match de demain. Nous savons que la croatie est très forte, mais nous avons gagné notre dernière confrontation. Donc, je ne peux pas dire qu’il y a un favori, cela dependra aussi de notre envie de gagner le match.”

Pour lui, ses joueurs ne s’amusent pas assez dans cette coupe du monde. “Dans les matchs précédents, les joueurs étaient sur le terrain pour éviter une défaite plutôt que de prendre du plaisir et de profiter de la coupe du monde” a-t-il prononcé clairement.

Interrogé à propos des journalistes français qui ont écrit sur la situation de sa sélection. Le coach espagnol a admis qu’ils voulaient affaiblir tout simplement la Belgique.

« Je ne sais pas, mais ce qui est clair, c’est que les personnes qui ont proféré ces mensonges, ont tenté d’affaiblir la Belgique. En tant que journaliste, il faut être derrière son équipe et non essayer d’affaiblir les autres » , a-t-il lancé, un brin remonté.

Pour être réaliste ou faire le m’as-tu-vu, Roberto Martinez avoue avoir passé 4 ans comme numéro 1 au classement de la FIFA. Il admet également qu’il n’a pas remporté de titre majeur avec sa sélection. Une vérité qui fait mal en tout cas.

“C’est une équipe qui a passé 4 ans numéro 1 au classement de la FIFA, C’est une génération dorée. Bien qu’il n’ait pas remporté de tournoi majeur, on peut dire que cette équipe a laissé un heritage pour les 20 prochaines annees. Beaucoup d’équipes sont championnes du monde et ne laissent pas un tel heritage.”

Troisième de ce groupe, la Belgique aura fort à faire contre les Croates ce jeudi. Rappelons que c’est la troisième rencontre de cette journée décisive pour le tour suivant. Cette génération vieillansante n’aura pas d’autres chances de glaner un titre, vu leur âge avancé. À trois points, la victoire est impérative pour les diables rouges. S’ils veulent avancer dans la compétition.

 

Peterson Pierre-Louis/Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *