CFU CHAMPIONSHIP : BONNE OPÉRATION POUR LE CAVALY AS DE LÉOGÂNE
Le Cavaly AS de Léogâne s’est imposé facilement dans la première journée de la CFU Championship (groupe D), ce dimanche 16 mai 2021, contre le RKSV Scherpenheuvel (3-0). Une bonne opération qui lui a permis de bien démarrer la compétition.
Le Cheval rouge s’est offert, ce dimanche 16 mai, dans le cadre de la première journée de la Flow Concacaf Caribbean Championship (groupe D), l’équipe de RKSV Scherpenheuvel : trois buts à zero au stade Felix Sanchez. Une belle victoire avec de la manière puisque la formation de la cité Anacaona a maitrisé la rencontre du début à la fin.
Dès l’entame de la rencontre, le Cavaly a obtenu un penalty suite à une faute concédée dans la surface de réparation. Roody Joseph, le dossard 7 des Rouge et Blanc de Léogâne, sans trembler, a pris le portier à contre pied (1-0; 3′).
Neuf minutes plus tard, soit à la douzième minute de jeu, Dorvil Gamaël a doublé la mise pour le Cavaly AS de Léogâne après un bon travail sur le coté droit par Oriol Jimitry. Il a jailli dans la surface pour propulser le ballon au fond des fillets (2-0; 12′).
Un score qui est resté inchanché tout au long de cette première periode. Toutefois, dix minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Dorvil Gamël allait trouver la faille dans la défense du RKSV Scherpenheuvel, mais l’arbitre centrale de la rencontre (Francia Gonzalez) allait annuler le but pour un jeu de main et le joueur du Cavaly avait écopé d’un carton pour ce geste.
Par ailleurs, à cinq minutes de la fin de la rencontre, Fenelson Joseph a passé en revue toute la défense de la formation du RKSV Scherpenheuvel avant de placer dans un camp vide le ballon au fond des fillets (3-0; 85′).
Le Cavaly AS de Léogâne a bien demarré la phase de groupe avec cette belle victoire. Un succès qui lui permettra de garder la confiance pour la suite de la compétition. Rappelons toutefois que le Cavaly jouera ce mardi contre Olympique de Cayenne avant d’affronter Hope International, le jeudi 18 mai 2021.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE