CFU CHAMPIONSHIP : LOURDE DÉFAITE DE L’OLYMPIQUE DE CAYENNE
Dans le cadre de la première journée de la CFU Championship disputée ce dimanche 16 mai 2021, la formation Guyanaise de l’Olympique de Cayenne s’est inclinée lourdement (4-1) contre le Hope International au stade Panamericano.
Pour sa première participation dans la Flow Concacaf Caribbean Club Championship, l’équipe de l’Olympique de Cayenne a passé une sale soirée en s’inclinant (4-1) face au club Saint-Vincentais-et-Grenadin dans le groupe D.
Kevin Samuel avait donné l’avantage l’équipe du Hope International à la douzième minute (1-0; 12′) avant qu’Enrique Millington ne double la mise dans la fin du temps réglementaire (2-0; 45′). Toutefois, dans les temps additionels de la première periode l’Olympique de Cayenne allait réduire le score pour le porter à 2-1 juste avant la pause à 45+2′ grâce à Delano Batiste.
En seconde mi-temps, Nazir McBurnette a redonné l’avance de deux buts au club Guyanais à la 71e minute de jeu d’un slalom parfait avant de scotcher le portier de l’Olympique de Cayenne (3-1; 71′). Joseph Douglas a ensuite, en toute fin de la rencontre, mis la touche finale à la victoire (4-1; 90+2′) pour marquer les trois points.
Première participation pour l’Olympique de Cayenne et première défaite. Rappelons par ailleurs que l’équipe Guyanaise sera le prochain adversaire du cheval rouge de léogâne (Cavaly AS) ce mardi 18 mai au stade Olympique Felix Sanchez.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE