CFU CHAMPIONSHIP : FACE AU CAVALY AS, ON AURA PLUS QUE DU PAIN SUR LA PLANCHE
Le Cavaly AS de Léogâne affrontera ce soir (dimanche 16 mai 2021) l’équipe de l’Olympique de Cayenne au stade Olympique Félix Sanchez. Pour l’entraîneur de la formation Guyanaise c’est une fierté d’affronter une équipe professionnel haïtienne et pense toutefois que l’équipe ne sera pas ridicule après deux mois sans compétition et qu’il aura plus que du pain sur la planche.
“C’est une fierté de rencontrer une équipe professionnelle haïtienne” a débuté l’entraineur de l’Olympique de Cayenne Laurent Viltard avant de parler un peu de son équipe et surtout son objectif dans la Flow Concacaf Caribbean Club Championship.
“Nous, Olympique de Cayenne c’est le deuxième club le plus ancien en Guyanne. Nous avons, un an de cela, remporté la R2, puis la R1, l’an passé. C’est notre première participation dans la Flow Concacaf Caribbean Championship, on va essayer de relever le defi pour voir jusqu’où on peut aller” a martelé Laurent Viltard.
“L’objectif est d’aller le plus loin possible. Comme c’est notre première participation, on ne peut pas avoir l’arrogance de dire qu’on va gagner le championnat ça aurait été très arrogant et prétencieux alors il faut rester humble. On va essayer de jouer avec nos forces tout en sachant qu’on aille dans l’inconnu parce qu’on ne connait pas le niveau des autres équipes, on ne sait pas totalement où on met les pieds, on va aller pour apprendre et prendre du plaisir tout en essayant de faire honneur au peuple de Guyanne” a-t-il continué.
“Physiquement, on est prêt, le fait que nous soyons ici pour participer au championnat prouve qu’on est hyper motivé et on a hâte que cela commence” a déclaré l’entraineur de l’Olympique de Cayenne Laurent Viltard avant d’évoquer le match contre le Cavaly AS de Léogâne.
“On a même quelques images du Cavaly AS de Léogâne puisque cette équipe n’était pas dans notre groupe avant la fusion. Cependant, je juge par rapport aux Haïtiens qui jouent en Guyanne et je vois leurs niveaux, eux qui ne sont pas des professionnels. Si eux, ils ont ce niveau-là, face au Cavaly qui est une équipe proffessionnelle, on sera les petits poussins. On aura plus que du pain sur la planche.” a conclu le coach de la formation de l’Olympique de Cayenne, Laurent Viltard.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE