Championnat d’ascension 2017, Sud1 : RÉVEIL BRUTAL DU VIOLETTE
3 mins read

Championnat d’ascension 2017, Sud1 : RÉVEIL BRUTAL DU VIOLETTE

PARTAGEZ

Le stade Sylvio Cator a accueilli ce samedi 8 Avril 2017 le doyen (VAC) qui s’impose avec la manière (5-0) aux dépens de son homologue du ROULADO de Source Matelas à l’occasion de la 3e journée du groupe Sud1 du championnat national d’ascension. Victoire qui le propulse provisoirement au sommet du classement avec 6 points en espérant des faux-pas de ses principaux concurrents que sont la PNH qui reçoit demain DIMANCHE 9 L’ANAC et l’AMATEUR qui attend de pieds fermes Cosmopolites SC, toujours à la cherche sa première victoire.
Motivés au plus haut point après leur déroute dimanche dernier au Parc Wilkens CADET face aux Lionceaux, les protégés de Rony ATIMY démarrent la rencontre pieds au plancher face à une équipe adverse (Roulado SM) également ambitieuse qui fait circuler le ballon dans son périmètre, et c’est sur une perte de balle dans le mitan du terrain que MERVIL #22, lancé en profondeur par VALLON, allait être fauché en pleine surface adverse, l’arbitre “Ronide” indique le point des 11 mètres.

Sans trembler, le capitaine Bertrand SEIDE ouvre le score à la 7e minute (1-0). Courant après ce score, les visiteurs sont obligés de sortir de leur camp pour aller à la recherche de l’égalisation, chose que les BLEU et BLANC attendaient pour inscrire un deuxième but par “Rodlin JOSEPH #8” qui a conclu une merveilleuse action côté gauche signée “Grégory MARCELLO #13” on jouait la 22e minute. Étincelant, le même Grégory MARCELLO trouve à quelques secondes de la pause, la tranversale sur une action initiée côté droit par Jeff NARCISSE auteur d’un match de haut vol (2-0).

En seconde période, comme lors de la première rencontre jouée au stade Sylvio Cator, l’équipe locale (VAC) perd en intensité et même le capitaine Bertrand était pris de panique, à la 68e minute sa passe en retrait pour son dernier rempart (Laurent Alexandre) manquait singulièrement de précision jusqu’à permettre aux hommes de Source Matelas de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas en réalité. Le staff technique en a profité pour opérer deux changements payants, d’abord “John Peterson SAMPEUR #6” remplace “Andersuncha BEAUVAIS #10” qui était l’ombre de lui-même (douleur au genou droit) et Rodlin JOSEPH qui a laissé sa place à Fritzner OSLIN, ce dernier allait devenir, en l’espace de deux minutes, l’homme du match avec son doublé (34e et 36e) 4-0.

Le ROULADO Source Matelas pensait éviter le pire en jouant la montre malheureusement, c’était sans compter avec un “John Peterson SAMPEUR” de gala qui a réalisé non seulement le 5e et dernier, mais aussi le plus beau but de la soirée, d’une frappe enroulée du gauche après avoir éliminé deux arrières adverses (5-0) à la 90e +1.

Si pour Walter JOSEPH l’un des adjoints de Rony ATIMY, la victoire était impérative afin de rassurer les fans, et les joueurs avaient bien compris ça en corrigeant l’adversaire du jour, pour “Laurice” coach du ROULADO de SM, son équipe n’a rien démontré aujourd’hui mais, il promet déjà rendre au VIOLETTE ATHLETIC CLUB la monnaie de sa pièce lors de la série de RETOUR.

 

 

 

PRS / FOOTKOLE

[chat id=”15″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *