CHAMPIONNAT FÉMININ DE LA CONCACAF : CHAPEAU 4 POUR LES GRENADIÈRES
La confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football a procédé, le week-end écoulé, aux chapeaux des groupes de la Concacaf W Championship 2022. Les Grenadières se sont retrouvées dans le chapeau 4 pour le tirage au sort prévu pour ce mardi 19 avril 2022.
Après une phase de groupe époustouflante réalisée par l’équipe haïtienne, elle a terminé à la première place du groupe E et composté son billet pour le championnat féminin de la CONCACAF qui se tiendra à Monterrey (Mexique) du 4 au 18 juillet 2022. Cette compétition servira également de qualifications pour la prochaine édition de la coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.
Au-delà de la sélection haïtienne féminine, cinq autres formations dont le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque, le Panama et le Trinidad-et-Tobago ont été qualifiées en terminant également premiers dans leurs groupes respectifs et du même coup, ils rejoignent les deux équipes exempts de cette phase.
D’abord, le Canada qui a été sacré lors des Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020, et ensuite, les États-Unis qui avaient remporté la coupe du monde féminine.
Se trouvant dans le chapeau 4 en compagnie du Trinidad-et-Tobago, les filles de Nicolas Delépine attendront le tirage au sort de demain pour enfin connaître leurs potentiels adversaires.
À noter que le tirage au sort est prévu pour ce mardi 19 avril et sera organisé par Pilar Perez (ESPN) et Nicolas Cantor (CBS). Ils seront accompagnés de l’ancienne défenseuse de l’équipe jamaïcaine Wilson-Lopeez et l’ancienne internationale mexicaine Murillo.
Voici les différents chapeaux:
Pot 1: États-Unis, Canada
Pot 2: Mexique, Costa Rica
Pot3: Jamaïque, Panama
Pot 4: Haïti, Trinidad-et-Tobago
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE