FOOT – EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT S’OFFRE PLACIDE ET CONSORTS
Le SC Bastia et l’En Avant Guingamp, respectivement clubs au sein desquels évoluent Johny Placide et Frantzdy Pierrot, s’affrontaient ce samedi dans le cadre de la 33ème journée de la Ligue 2 française. Une rencontre que les Guingampais ont remportée dans les 15 dernières minutes. Et ceci, grâce un doublé de l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot.
Défaite ce samedi du SC Bastia du portier International haïtien, Johny Placide face à l’EA Guingamp de Frantzdy Pierrot. Les deux compères en sélection nationale haïtienne qui étaient adversaires en club ce soir joueaint la 33ème journée de Ligue 2 française.
Dans son fief, le SC Bastia a déclenché les hostilités en seconde période, soit à la 57ème minute de jeu par l’intermédiaire de A. Atal. Ce dernier a donné l’avantage à son équipe sur une passe décisive de Salles Lamonge.
En réponse, Frantzdy Pierrot a égalisé à la 63ème minute de jeu. Le dossard 9 guingamptais a trompé la vigilance de Johny Placide après avoir été servi par Maxime Sivis.
À 16 minutes de la fin du temps réglementaire, soit à la 74e minute, le longiligne attaquant haïtien a catapulté le ballon pour une deuxième, fois aux fonds des filets de son compère. Cette fois-ci, C. Abi a été le passeur décisif.
Auteur d’un doublé, Pierrot porte à 13 le nombre de buts inscrits après 31 matches disputés en Ligue 2 cette saison.
Ajouter à ses 13 réalisations, le natif de Saint-Michel de l’Attalaye, a déjà délivré 2 passes décisives à ses coéquipiers.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE