CHAMPIONNAT VACANCES : AJSL A UN NOUVEAU CHAMPION
2 mins read

CHAMPIONNAT VACANCES : AJSL A UN NOUVEAU CHAMPION

PARTAGEZ

L’équipe de Millien Dollars a battu, ce dimanche 28 août, la formation de Lumière Divine (3-2) dans la finale du championnat de vacances organisée par l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne (AJSL) au parc Gérard Christophe. Du même coup, elle a remporté la cinquième édition qui a porté le nom d’Eddy Pierre.

Après D-Wins, Antre Nou, DDN et Alta Vela, l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne AJSL a connu un nouveau champion dans le cadre de la cinquième édition de son championnat de vacances qui, sans doute, est le meilleur championnat de vacances organisé en Haïti.

En effet, cette cinquième édition organisée par l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne a pris fin ce dimanche 28 août 2022. Finaliste malheureux de l’édition précédente, la formation de Millien Dollars est sacrée championne en s’imposant (3-2) contre Lumière Divine.

Meilleur buteur de l’édition précédente, l’attaquant haïtien de l’Association Sportive de Mirebalais,en l’occurrence Dumy Fédé a réalisé un doublé pour les Orange et Noir de Millien Dollars (2′ et 62′) dans cette finale, pour terminer meilleur buteur de la compétition pour une deuxième fois d’affilée avec sept (7) réalisations.

En plus du trophée de meilleur buteur, Dumy Fédé a été élu meilleur joueur de la finale, meilleur joueur de la compétition et meilleur passeur de la cinquième édition. Quant au gardien de Millien Dollars, Marc Emy Florestal, il a reçu le trophée du meilleur gardien de la compétition.

Il faut aussi rappeler qu’hormis les trophées individuels, l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne a versé des enveloppes de 25.000 gourdes au meilleur gardien, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition et 15.000 gourdes au meilleur passeur. En gros, Dumy Fédé a encaissé un pactole de 85.000 gourdes.

Précisons que l’équipe de Lumière Divine s’en est sortie avec des médailles et une enveloppe de 300.000 gourdes tandis que l’équipe championne, en l’occurrence Millien Dollars, est partie avec 600.000 gourdes sans oublier les médailles et le trophée du champion.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *