CHFF 2017 – Match En Retard : L’apprentissage continue pour L’association Sportive Truitier Feminin…
2 mins read

CHFF 2017 – Match En Retard : L’apprentissage continue pour L’association Sportive Truitier Feminin…

PARTAGEZ

Ce jeudi 20 avril au parc Edouard Baker (carrefour), l’association sportive truitier féminin affrontait Goals Fc de léogâne dans un match comptant pour la 3e journée.

Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes font preuve de maladresse notamment dans la finition avec l’équipe receveuse (AST) qui vouait imposer sa loi.

A la 5e minute on enregistre la première vraie action du match créée par l’AST, sur un centre de Abigaele Deriscar côté droit, suivi d’un tir de Christele Belmont mais celle-ci se trouvait en position fautive. Quatre minutes plus tard, la portière de Goals FC, Shemalie Wilbon a eu chaud sur une frappe de Betchaidadie Jean #5 dans les 20 mètres mais, finalement captée en deux temps. A force d’insister, les joueuses de Coriette Davaud (coach) parviennent finalement à trouver le chemin des filets, sur une passe lumineuse de la capitaine Alcifise Joseph #9, Christele Belmont #16 part à la limite du hors jeu et gagne son duel face à la portière adverse (1-0) à la 13e minute. Les léoganaises ont tenté quelques actions en fin de première période à l’image de ce tir du dossar 9 Merline Françoise mais sans grand danger pour Christie Delieva.

Après la pause, les deux entraîneures ont opéré des changements, question de donner un air frais à leurs formations et on allait assister effectivement à un autre scénario. L’équipe visiteuse totalement transformée, a sérieusement questionné les Carrefouroises qui se contentent de contenir les assauts léogânais. Sur une action confuse à la 52e minute, Ginette Aristile #50 profite de la lenteur des défenseuses locales pour placer une superbe frappe, la balle heurte le montant droit avant d’entrer dans les buts (1-1).

Très confiantes après l’égalisation, les léoganaises pèsent encore sur l’accélérateur à la recherche du but du k-o mais jamais le trouver jusqu’à la fin de la rencontre.

L’AST féminin gagne son premier point en championnat national de football féminin après 3 sorties. Une première expérience qui s’avère difficile puisque l’équipe chère à Jean Romel Anéas doit se préparer pour affronter quelques grandes écuries comme les tigresses ou encore L’ASF de la croix-des-bouquets. S’il est vrai que le travail s’annonce compliqué mais l’espoir règne dans le camp Carrefourois car, cette jeune équipe féminine a de quoi se fixer de gros objectifs avec des joueuses bourrées de talents telles: Alcifise Joseph et Thamar Belmont.

 

Dodley Vincent / Footkole

[chat id=”11″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *