HAITI – CONCACAF U-17 : Le numéro un de la FHF s’exprime
3 mins read

HAITI – CONCACAF U-17 : Le numéro un de la FHF s’exprime

PARTAGEZ

La semaine de vérité a débuté le dimanche 16 Avril 2017 écoulé pour la sélection nationale masculine des moins de 17 ans qui va disputer la CONCACAF de cette catégorie d’âge, au Stade Nationale de Panama à partir d’aujourd’hui vendredi 21 avril.
Le 1er contingent à arriver sur place avait été justement le groupe voyageant de Port au Prince : deux dirigeants, le Dr Junior Régis, Thérapeute, Kenny Vachon, responsable de matériels ont été envoyés à Panama pour la mise en place et préparation de l’arrivée de l’équipe ;
Ils ont voyagé le samedi 15 écoulé, en compagnie du joueur Louidon Casséus qui était rentré précipitamment du Bresil pour assister aux funérailles de son Père.

L’équipe s’installe au luxueux palace Westin de Ciudad Panama, un magnifique Hotel de cinq étoiles que la fhf a retenu pour être la base des jeunes grenadiers durant tout leur séjour où ils manqueront de rien.

Uniformes d’entrainement, de matches, médicaments et autres sont déjà sur place à Westin Hotel ; la fhf a décidé de cette arrivée précoce en prenant en charge ce séjour au Panama pour permettre aux jeunes talents haïtiens de récupérer des longs vols aériens.

Surtout que ce tournoi risque d’être long alors que la CONCACAF n’a pas agréé la requête insistante des équipes participantes d’accepter l’inscription de 23 joueurs au lieu des 20, ce qui pose une grosse angoisse surtout pour les postes très spécialisés comme celui de portier.

Haiti dispose d’un calendrier agréable pour débuter la compétition en rencontrant un adversaire caraibeen, Curaçao, à sa portée mais qui risque d’être plus corsé pour les deux autres matches du groupe qui sont des nations désormais habitués à la qualification en Coupe du monde de jeunes, le Honduras présent aux récentes phases finales et le Panama qui en plus du fait de jouer à domicile est devenu un épouvantail à tous les niveaux dans la zone.

L’autre désavantage des caribéens est de se retrouver en face d’adversaires dont les jeunes sont tous déjà professionnels qui jouent dans des clubs très connus alors que nos jeunes ont rarement évolué dans le haut niveau même en Haïti.

Nous espérons que le fait que notre groupe a un ou deux éléments près, qui vivent ensemble au Centre Goal depuis plusieurs années ayant travaillé sous la direction de beaucoup de coaches, du Cubain Tino au francais Marco Cheeze donc ont beaucoup retenu, tout ceci renforcé durant ce séjour avec vingt trois matches (23) en cinq (5) mois au Bresil tout ceci pouvant compenser le manque d’expérience et de compétitivité par rapport aux Nord et centre américains.

 

Yves Jean Bart

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *