CHFF 2018 – PLAY-OFFS : L’AS TIGRESSES VERS UN 6ÈME TITRE D’AFFILÉE
3 mins read

CHFF 2018 – PLAY-OFFS : L’AS TIGRESSES VERS UN 6ÈME TITRE D’AFFILÉE

PARTAGEZ
9
Partages

Vainqueur de l’Exafoot (5-0) le dimanche écoulé, l’AS Tigresses aura l’occasion, le 22 décembre qui s’annonce, de décrocher un 6e titre consécutif dans le championnat haïtien de football féminin. La machine que représente l’équipe des Tigresses, va-t-elle, dans ce remake de la finale précédente, faire une nouvelle victime ?

C’est une performance rarissime, qui plus est dans le football féminin haïtien. En s’offrant le scalp de l’Exafoot de Betina Petit-frère, l’AS Tigresses est devenue, dimanche soir, le premier club féminin haïtien à se qualifier pour une sixième finale d’affilée. Le joyau du football féminin, en l’occurrence Melchie Daëlle Dumonay quant à elle, en a profité pour mettre son compteur à 19 réalisations.

Le BULDOZZER à la conquête

Pour se hisser en finale, cette équipe a tout balayé sur son passage. Hormis leur contre-performance face à l’Aigle Brillant au stade Sylvio Cator (0-0), la majorité des équipes ont encaissé au moins 5 buts. À preuve : (13-0) vs Arcadins de Montrouis, (5-0) vs Valentina FC, (6-1) vs Don Bosco, (5-0) vs Amazones, (14-0) vs Camp Nous II, (5-1) vs ASF Croix-des-Bouquets , (7-0) vs Paloma, (5-0) vs Exafoot. Constituée en majorité de mondialistes de France 2018, l’AS Tigresses part à la conquête du 10e titre de son histoire.

Un adversaire bien connu

Les co-équipières de Dumornay Melchie Daelle ont rendez-vous avec l’Anacaona FC, un adversaire qu’elles connaissent du bout des doigts. La formation léoganaise a cassé les ailes de l’Aigle Brillant sur la plus petite des marges (1-0) au stade Sylvio Cator. En 2015, pour remporter la finale, l’équipe présidée par Dadou Jean-Bart a dû s’imposer face à cette même équipe grâce à Nérilia Mondesir et Kensia Destinvil. Ce triomphe en finale a porté leur palmarès à 9 titres de champion. L’histoire, va-t-elle se répéter ?

L’effet Dieunite Elisca à défier

Dans la finale du 22 décembre 2018, les jaune et noir auront à surveiller le véritable fer de lance de l’Anacaona FC « Dieunite Elisca ». Sur les 3 dernières rencontres de son équipe, Dieunite Elisca a inscrit 6 buts pour 8 matches joués en championnat. En quarts de finale, elle a pris l’Anacaona FC sous ses ailes en inscrivant le but salvateur qui propulsait son équipe en demi-finale. Remplaçante lors de la demie, celle-ci avait envoyé son équipe en finale grâce à un but d’anthologie réalisé en fin de match. La défense des Tigresses aura du pain sur la planche, ce samedi, face à cette perle qui, visiblement, ne compte pas en rester là.

Invaincues depuis le début du championnat, les joueuses des Tigresses sont en passe de remporter leur 6e titre d’affilée. Vont-elles réussir cet exploit ? Vont-elles montrer de quel bois elles se chauffent ? Vont-elles vendre la mèche face aux léoganaises ? Les réponses sont pour bientôt (22 décembre 2018, stade sylvio cator). Qu’on le sache tous, invaincues ne veut pas dire invincibles.

 

Daniel JEAN / FOOTKOLE


PARTAGEZ
9
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *