WEDSON ANSELME : “Le premier objectif était de ne pas perdre”
Dans un duel à la saveur d’une finale, le Violette AC a été tenu en échec (1-1) ce mardi 18 décembre 2018 au stade Sylvio Cator par une modeste équipe de l’Aigle Noir AC du Bel’air lors de la deuxième journée des play-offs du championnat national d’ascension de football, groupe Sud I-A. Pour Wedson Anselme, dit Suker, le premier objectif était de ne pas perdre.
Les poulains de Rony Attimy avaient pourtant bien démarré la rencontre tout en plaçant leur caserne dans la moitié de terrain adverse. Des longues balles venant de gauche à droite par Steven Saba et Parima Rodriguez pour trouver la brèche. Par contre, les poulains de Wilfrid Montillas avaient décidé d’opérer par des contres attaques.
À force de bousculer et de dominer son adversaire dans la première période, le Violette AC avait fini par trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de l’ancien pensionnaire de l’Association Sportive Capoise Peterson Joseph sur une bonne reprise de tête laissant sans aucune réaction le dernier rempart des vert et noir du Bel’air, d’ores et déjà menés au score (0-1; 27′).
Le Violette a su garder l’avantage du score tout au long des quarante cinq premières minutes. Toutefois, dans le second acte, l’Aigle Noir changeait de visage. À seulement quatre minutes de l’entame, l’Aigle Noir bénéficiait d’un très bon coup franc. Exécuté par Wedson Anselme Suker, le coup-franc a été mal botté. Toutefois, le dernier rempart du Violette AC avait fait une mauvaise appréciation du ballon et l’attaquant vedette de ce club Miche-Naider Chery ne s’est pas fait prier. Ce dernier a jailli dans la surface de réparation pour catapulter la balle au fond des filets (1-1; 49′).
Après la rencontre, le vieux briscard de l’Aigle Noir AC Wedson Anselme Suker nous a livré ses impressions: ” Un match Violette AC vs Aigle Noir AC est comme le derby Saint-Marcois entre le Tempête et le Baltimore, comme le derby Capois entre le FICA et l’ASC. Notre premier objectif était de ne pas perdre ce match contre le Violette AC tout en espérant une victoire au plus large des scores contre l’Éclair FC de Petit-Goâve pour composter le seul billet disponible dans le groupe Sud I-A”, a révélé Wedson Anselme Suker à la rédaction de Footkole.
Marc Gorvens / Footkole