CHFP 2017 – 8ème journée de la série d’Ouverture :  Seul le RCH n’a bougé au classement, malgré son nul.
4 mins read

CHFP 2017 – 8ème journée de la série d’Ouverture : Seul le RCH n’a bougé au classement, malgré son nul.

PARTAGEZ

Incroyable mais vrai, 15 des 16 équipes ont subi des modifications au classement après la fin de la 8e journée : 7 équipes progressent, 8 régressent. Des formations comme ASSE, Réal Hope, RFC, Don Bosco, America, Ounaminthe FC, Baltimore grimpent pourtant ASM, FCPG, Juventus, AS Cavalys, FICA, Tempête, Éclair AC et ASC plongent. Solidement scotché à sa bien triste et dernière place, seul le RCH n’a pas sû profiter de la résurrection de Jésus en ce beau dimanche ensoleillé, pour quant à lui, se réveiller.
L’ASSE, l’un des promus du championnat national de D1 cette année a profité du faux pas de l’AS Mirebalais jeudi dernier pour prendre le contrôle de la compétition avec 16 unités au terme de sa victoire aux dépens de l’AS cavaly (0-1) au parc Gérald christophe, ce dimanche 16 avril 2017. L’ASSE l’unique équipe invaincue jusqu’à dâte, récoltant au passage deux succès en déplacement déjà. Alors que son homologue du jour (CAVALY) chute désormais à la 10e place.

Réal du cap n’a pas fait trop de détails face à l’ASC 2-0 au parc Félix st Victor dans le 2ème derby Capois déroulé hier dimanche 16 Avril 2017. L’équipe chère à Shella JOSEPH partage la première place du classement avec l’ASSE qui ne la devance que pour une meilleure différence de buts (+6 contre +2). Sa victime du jour (ASC), dégringole au classement, passant de la 8e à la 12e place. Tandis que dans le choc opposant le RFC à l’ASM, les Gonaïviens ont eu raison au Parc Miguel St JEAN (GONAÏVES) où ils ont pulvérisé l’ancien leader (3-1), ces derniers n’avaient connu la moindre défaite jusque-là mais l’équipe de la terre salée a mis fin à leur belle série. Le RFC gagne 3 places et est 4e actuellement, au contraire de l’ASM qui en perd deux, désormais (3ème).

Le Don Bosco de Pétion ville a laminé la modeste formation Gonaïvienne (ÉCLAIR) 5-1 au stade Sylvio cator. Les poulains de Kowsky Saint-Vil remontent en 5ème position, cependant ceux de JOSEPH enfoncent un peu plus, passant de 12e à la 14e position.

Dans le véritable chassé-croisé entre les Cayes et la ville de St-Marc. L’America a empoché les 3 points de la victoire en venant a bout du Tempête FC (1-0), encore les Cayens s’en remettaient à leur nouvelle recrue petit-goavienne “Hilaire Orilus” buteur sur penalty au parc Mister Henry. Victoire qui les fait progresser de 3 places, ils sont maintenant 8e, l’équipe “Bèl kolòn chute à la 13e position.

Parallèlement, le Baltimore, au Parc ANTOINE LEVELT a vengé son frère-juré en battant (2-1) la Juventus des Cayes qui était en visite dans la cité Nissage Saget.

L’équipe 4*4 sort de la zone rouge qu’elle occupait pour monter à la 11e place avec 9pts au compteur, la Juventus tombe à la 11ème place.

Le FICA glisse au 12ème rang dans le classement suite à son revers au parc Notre Dame face à Ouanaminthe (1-0). Les Fiquistes ne sont plus 8e au terme de cette défaite. Pourtant les Ouanaminthais ont obtenus 4 loges pour être 9ème au classement.

Si le FCPG a pris un point face au RCH au Parc Anglade (0-0), il perd par conséquent, la 5e place et c’est justement les Pétion-Villois du Don Bosco qui profitent de leur large succès eux aussi grandir (5e) Mais la lanterne rouge, le RCH n’avait pas d’autre partenaire pour échanger son adorable siège (16ème) 5 pts.

Finalement hormis le RCH, toutes les équipes ont bougé au classement.
Voici les changements en détails:

Classement actuel et leur dernier positionnement.

1) ASSE 16 pts (2ème)

2)-Réal H 16 pts (3ème)

3)-ASM 15 pts (1er)

4)-RFC 12 pts (7ème)

5)-Don Bosco 11 pts (10ème)

6)-FCPG 11 pts (5ème)

7)-Juventus 11 pts (4ème)

8)-America 11 pts (11ème)

9)-Ounaminthe 10 pts (13ème)

10)-AS Cavaly 10 pts (6ème)

11)-Baltimore 9 pts (15ème)

12)-FICA 9 pts (8ème)

13)-Tempête 9 pts (9ème)

14)-Éclair 8 pts (12ème)

15)-ASC 7 pts (14ème)

16)-RCH 5 pts (16ème)

 

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE

[chat id=”15″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *