CHFP 2017 – Serie d’Ouverture :  ASSE, LE NOUVEAU LEADER
3 mins read

CHFP 2017 – Serie d’Ouverture : ASSE, LE NOUVEAU LEADER

PARTAGEZ

L’Association Sportive Sud-Est a battu au parc Gérard Christophe la formation de l’AS Cavaly sur le stricte minimum (1-0) ce dimanche 16 avril 2017 dans le cadre de la 8ème journée du championnat national de première division (D1), elle s’empare du même coup de la tête du classement du championnat tout en gardant son invincibilité.

Tout a commencé avec une parfaite domination de l’équipe receveuse (Cavaly), dès la 2ème minute Getro St-Vil a repris de la tête un bon coup franc du capitaine Léoganais “Luisinho Garçon”. 3 minutes plus tard une bonne attaque menée par Lenis Lanéus sur le côté gauche après avoir evité le gardien, il a fait un bon tir qui a été finalement dégagé sur la ligne par un defenseur de l’ASSE. 8ème minute de jeu, Amy André a encore trouvé la possibilité d’ouvrir le score pour les locaux malheureusement, sa reprise de volée est passée de peu à côté.

Les Jacméliens allaient réagir à la 16ème avec un bon tir de Georges Chery capté en deux temps par le gardien léoganais. Une minute plus tard, Stanley Bommier enchaine un bon tir du gauche, à côté.
Malgré une nette domination du Cavaly le score de départ n’a pas changé (0-0) après les 45 premières minutes.

En deuxième periode presque rien n’a changé, le cheval rouge avait toujours le controle du ballon mais pas celui de la situation puisqu’en face, les jacmeliens gagnent en confiance. Tout d’abord une minute après le coup d’envoi Dutherson Clerveaux a décroché un bon tir qui est passé au-dessus de la barre transversale du portier de l’ASSE . 9 minutes plus tard Frantz Olibrice a réalisé une belle frappe qui a été, là encore, repoussée par le gardien de l’ASSE en corner. À l’heure de jeu (62e minute), l’ASSE a opéré une contre attaque par Onelson Dorante sur le côté gauche après une belle course, il a éliminé le defenseur d’un crochet du droit suivi d’un tir dégagé en corner par le gardien. Dans la foulée de ce corner bien botté par Georges Chery, Jean Albert Lafond s’est bien illustré pour ouvrir le score de la tête (1-0). 9 minutes plus tard Onelson Dorante a trouvé la balle de break dans un face à face avec le gardien local, sa frappe s’est écrasée sur la transversale.
En dépit de nombreuses autres tentatives occasions trouvées des deux côtés, ce sont les visiteurs Jacméliens qui l’emportent (1-0) dans un Parc Gérard Christophe bien garni pour l’occasion.

Avec 4 nuls et 4 victoires dont deux (2) à l’extérieur, les verts Jacméliens sont, les chiffres sont là, la meilleure équipe du championnat national de D1, jusqu’à présent et ils pourront même prendre le large s’ils s’imposent à domicile en accueillant au Parc Pinchinat le Racing Football Club des Gonaïves à l’occasion de la 9e journée.

 
Marc Gorvens / Footkole

[chat id=”19″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *