CHFP 2017 – 9e Journée : Coup d’oeil sur la 9eme journée du CHFP*
3 mins read

CHFP 2017 – 9e Journée : Coup d’oeil sur la 9eme journée du CHFP*

PARTAGEZ

L’Entre l’enfer du Parc Félix St Victor où le DON BOSCO n’est pas souvent bienvenu (0-1), et la toute première victoire du RCH (1-0) face à OFC au stade Sylvio Cator via le semblant réveil de l’Éclair AC face à l’América des Cayes (2-0) au parc Sténio Vincent (GONAÏVES), cette neuvième levée de la série d’ouverture du championnat haitien de football professionnel déroulée les samedi 22 et dimanche 23 Avril 2017 aura tout connu ou presque._
Sous une fine pluie, la 9eme Journée du CHFP depuis samedi s’est déroulée sur diverses pelouses à travers la République D’HAÏTI, d’abord au parc Pinchinat de Jacmel le Leader invaincu (ASSE) se devait de confirmer la bonne performance réalisée à Léogane lors de la 8e journée, malheureusement pour les Jacméliens ils sont tombés sur un RFC habitué à surmonter des obstscles plus difficiles en neutralisant pendant les 90 minutes l’équipe Jacmélienne pour prendre enfin, le nom de mangeur de leaders…..(ASM et ASSE).

De l’autre côté, après son cuisant revers au stade Sylvio Cator face au DON BOSCO de Pétion Ville, l’entraîneur de l’Éclair AC “JOSEPH” avait promis un redressement de la situation, moins d’une semaine après, c’est déjà arrivé avec cette victoire récoltée face à l’América des Cayes (2-0) grâce à des réalisations de Walny Bien-Aimé qui a transformé un penalty à la 30e minute et bien sûr Junior Casimir qui est parti battre de près le portier Cayen, à la 62e minute suite à un caviar de Wilson Abellard, au parc Sténio Vincent, en plein cœur même de la cité de l’indépendance.

Un peu plus tard, le Parc Felix St Victor allait être le centre d’attraction des capois qui n’ont pas pû malheureusement se déplacer à cause de la pluie et le FICA en a profité pour renouer avec la victoire en battant le Cavaly de Léogane sur le strict minimum.
C’est le capitaine Wilguens Aristile sur un pénality qui allait sceller cette victoire tant attendue, score final 1-0.

Le Baltimore de Saint-Marc devient la première formation à prendre un point cette saison au Parc Bayas où l’ASM a fait déjà fait le plein lors des 4 derniers matchs qu’elle a accueillis.

Mauvaise opération des St Marcois du Tempête FC qui ont été, sur un but tardif de Ronaldo Damus à la 81e minute, battus dans leur antre par l’équipe du ReaL Hope football Academy qui devient par la même occasion, le nouveau leader du championnat national.

Après le FICA et le Real hope football Academy, c’est au tour de l’ASC de se refaire une santé en flambant les Mechan Mechan (1-0), Marxene Alexandre Jr a été l’unique buteur de la recontre.

Le fait marquant de cette journée est le triomphe du Racing Club Haïtien, qui a finalement récolté sa première victoire dans le championnat face à OFC, grâce notamment à un penalty de Jean Dany Maurice. La signature de Wilfrid Montilas aura fait beaucoup de bien au Vieux Lion qui a pris 4 points sur les 6 derneirs.

Il est à noter que cette 9eme journée est la moins prolifique en buts. Seulement 6 inscrits pour 7 matchs, ce qui porte à 130 le total de buts déjà inscrits avec 70 matchs joués dans cette serie.
Lutherson LEON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *