CHFP 2017 – 9e Journée : Ouf……..le RCH s’impose finalement
Alors que son match était sur le point d’être reporté en raison de la pluie, le RCH s’est finalement imposé au stade Sylvio Cator (1-0) face à OFC ce dimanche 23 Avril 2017, lors de la 9e journée du championnat national de D1, une victoire qui ne change pratiquement rien au classement.
Dès l’entame de la rencontre, les Ouanaminthais ont monopolisé le ballon, ce qui leur a permis de prendre la défense du RCH à défaut, mais ils ont souvent buté sur un excellent Guitho Charles, dernier rempart du vieux lion.
Moïse Frantz, Rodny Donatien, Jean Prévil Watson, chacun a perdu son duel face à Guitho Charles dans la 1ère partie 24′, 31′ et 45’+3. L’unique action dangereuse du RCH dans cette tranche était une frappe de Mario #18 à la 37 minute mais son ballon passe hors cadre. (0-0) à la pause.
Dans la seconde période la 62ème minute, Frantz Moïse a pris de vitesse la défense du RCH puis évité la sortie du portier dans la surface mais lamentablement sa frappe passe légèrement à côté.
La rentré du vétéran Alexandre Boussiquot a changé la physionomie du match.
Le coup franc de l’ancien du Violette (Boussiquot) à été capté par Tony Valsaint 73′. 2 minutes plus tard ce même Boussiquot a été fauché au passage dans la surface, indiscutablement pénalty accordé par Patrick Sénécharles, Puis converti en but par Dany Jean Maurice 77′.
Le RCH a su tenir le score jusqu’à la fin (1-0)
En dépit de cette victoire, le RCH reste la lanterne rouge avec 8 pts alors que sa victime du jour est la 11ème avec 10 pts.
Notons que Peguy Cherfils a fait son apparition dans le championnat national de première division après 12 matchs de suspension suite à son mauvais comportement envers un arbitre au cours de la saison dernière.
Janvier Ronyguez / FOOTKOLE
[chat id=”16″ font=”” ]
Sur le meme sujet:
http://www.footkole.com/wilfrid-montilas-pour-sauver-le-navire-rch
http://www.footkole.com/foot-chfp-le-racing-club-haitien-en-panne-seche