CHFP 2020 – 2021: LEADER INVAINCU, LE VIEUX COQ CAPOIS COMPLIQUE LA SITUATION DU TEMPÊTE FC
À l’affiche ce dimanche 1e novembre pour le compte de la 10ème journée de la série d’overture du CHFP, l’Association Sportive Capoise (ASC) s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0), au parc Félix Saint-Victor face au Tempête FC de Saint-Marc. Le Vieux Coq Capois reste invaincu dans la compétition après 10 journées.
La 10ème journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) était au rendez-vous ce week-end. Une nouvelle journée qui sourit aux clubs capois. Après la belle la victoire (2-0) du Real Hope FA face à l’AFC, le nul (1-1) du FICA contre le Don Bosco FC, c’est autour de l’Association Sportive Capoise (ASC) d’emboîter le pas.
En effet, les hommes de John Sévère se sont emparés des trois points de la victoire, en battant le Tempête FC de Saint-Marc sur le score d’un but à zéro (1-0)
Kency Jean, auteur du 150ème but de la saison 2020 – 2021, a été le sauveur des Capois. Il a déverrouillé la défense de l’équipe “Bèl Kolòn” dès la 34ème minute de la rencontre. Ce, suite à la réception d’un corner venant de la droite, botté par Wenson Ferdinand. Ce dernier signe du coup, sa deuxième passe décisive de la saison.
Et c’était sur ce score que l’arbitre central metta fin à la première partie. En regagnant la pelouse du parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, rien n’a changé au tableau d’affichage, sinon que deux cartons rouges en moins de 4 minutes dans le camp de l’AS Capoise.
Le permier a été écopé à la 76ème minute par Ernso Ralph Sénatus, latéral droit de l’AS Capoise. Quatre minutes plus tard, soit à la 80ème, Djoules Valcourt, milieu de terrain des “Jaune et Noir”, a connu le même sort.
Malgré l’infériorité numérique, c’est le Vieux Coq capois qui, d’un coup de bec, et grâce à Kency Jean, a empoché les trois points de la victoire et enchaîne une série de 10 maches sans défaite.
Au terme de cette journée, l’ASC tient son rang et reste le leader invaincu avec 20 points à son compteur. Quant à la formation saint-marcoise, elle occupe l’avant dernière place du classement (17ème) avec 6 misérables points.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE