CHFP 2017 – 9ème journée : En attendant de parler de réveil, l’Éclair AC gagne face à l’América
2 mins read

CHFP 2017 – 9ème journée : En attendant de parler de réveil, l’Éclair AC gagne face à l’América

PARTAGEZ

Après sa cuisante défaite face au Don Bosco de pétion ville (1-5) le week-end dernier au stade sylvio cator, l’Éclair AC des Gonaïves s’impose sur une équipe América un peu fatiguée à l’image de Hilaire Orilus au parc Vincent(2-0), ce samedi 22 Avril 2017 dans le cadre de la 9ème journée du championnat national de première division masculine.
Arrivé fort tard dans la cité de l’indépendance, l’América des cayes a entammé la rencontre malheureusement sans même faire des mouvements de mis en train. Les deux équipes ont démarré le match chacune avec ses ambitions particulières, d’un côté on cherche à éviter d’encaisser un but précoce (América) et de l’autre, on fait le forcing afin de mettre en danger l’équipe adverse (Éclair AC) par tous les moyens, c’est ainsi que, déjà buteur face au DON BOSCO, Walny Bien-Aimé #7 ouvre le score sur un pénalty assez discutable (1-0) pour les Gonaïviens à la 10e minute et malgré les efforts déployés par les Cayens pour rétablir l’équilibre, la 1ère période s’achève sur ce score.

De retour des vestiaires, les poulains de Ralph Saint Jean n’ont pas mis beaucoup de temps pour aggraver le score. À la 62 minute, Wilson Abellard bénéficie d’une lachette au niveau de la défense cayenne pour voler un ballon qui donne à Junior Casimir, lequel a éliminé deux défenseurs juste avant d’ajuster le portier Cayen au second poteau (2-0).

Pas dutout ridicules malgré les deux buts encaissés, les cayens ont failli réduire la marque par l’intermédiaire de Romeo mais, sa balle passe au dessus de la cage de Charles Dansley 72′. Les élites ont ensuite pu gérer tranquillement leur avance jusqu’au coup sifflet final du directeur de jeu “Ernseau Jean-Baptiste” (2-0).

Ce succès permet à l’Éclair AC de remonter provisoirement à la 10ème place avec 11 pts en attendant les autres affiches prévues devant compléter cette journée.

Il faut signaler également la victoire du FICA (1-0) aux dépens de Cavaly au parc Félix St Victor, ainsi que le nul entre l’As Sud’Est et RFC au parc Pinchinat (0-0), alors que la rencontre Juventus vs FCPG n’a pû se dérouler en raison de l’état lamentable de la pelouse du parc Larco, après notamment plus de 20 minutes de pluie.

 

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *