CHFP 2017 – PLAY-OFFS : L’ASC SE QUALIFIE AVEC MANIÈRE
Déjà vainqueure dans la première confrontation (1-0) au Parc Résigné, l’Association Sportive Capoise a battu le Don Bosco de Petion-Ville dans son fief au Parc Ste Thérèse (1-2) ce dimanche 10 décembre 2017 pour décrocher son billet pour la finale des play-offs du championnat national de première division série de clôture.
Un match déroulé avec beaucoup d’engagements physiques, ce qui empêchait aux deux équipes de développer le vrai jeu et le Vieux Coq Capois (ASC) allait payer les frais, avec la sortie sur blessure de deux (2) de ses meilleurs éléments sur le terrain. D’abord Frantz Moïse, ensuite Dany Camille.
On a attendu jusqu’à la 39ème minute du match pour voir une bonne action côté petion-villois avec Dumy Fédé qui a trouvé un bon ballon sur le côté gauche qui aurait pu marquer, malheureusement sa frappe a trouvé le montant gauche du portier Capois avant de capter le ballon. La première période s’est soldée sur ce score nul et vierge (0-0).
En deuxième période, les Jaune et Noir du Cap-Haïtien ont affiché une autre forme de motivation et après 7 minutes du coup d’envoi de la seconde période soit à la 52ème minute, Peterson Joseph déjà buteur à l’aller, trouve un bon ballon à l’entrée de la surface de réparation et ouvre le score d’une bonne frappe croisée du droit que le gardien Petion-Villois “Davensley Benoît” n’a fait que saluer (1-0). A ce moment de la rencontre, le club “Mechan Mechan” devait marquer au moins trois (3) buts s’il souhaiterait se qualifier.
Le Don Bosco a fini par trouver l’égalisation dans les temps additionnels soit à la (90+1) par l’intermédiaire de Dumy Fédé après une mésentente dans la défense Capoise (1-1). Un but que les hommes de Natoux n’ont pas eu le temps de célébrer puisque trois (3) minutes après l’égalisation soit (90+4), le défenseur central de l’ASC *Alexandre Charles* a donné la victoire aux siens en inscrivant le but qui a scellé le score de la rencontre (2-1).
“Pour être champion, il faut être capable de gagner à l’extérieur ce que nous n’avons pas fait depuis tantôt trois ans. Aujourd’hui nous savons que l’objectif n’est autre que de remporter le titre que nous n’avions pas gagné depuis 20 longues années” a martelé le coach de l’ASC “Antoine Sardoin” à la Rédaction de FOOTKOLE.
Pour le milieu de terrain Capois “Dany Camille” c’est de la satisfaction totale. “Je n’étais pas inquiété après ma sortie et celle de Frantz Moïse, notre dernier match ici était fatale et c’était à nous de montrer notre vrai visage. Nous avons une équipe compétitive et nous pouvons jouer contre n’importe quelle équipe” a lâché d’un air joyeux Dany Camille. “Il y a un vent d’espoir qui souffle autour de ce club, nous sommes confiants et nous attendons le titre, c’est l’objectif de toute l’équipe” a-t-il conclu.
L’association sportive Capoise attend déjà en finale le vainqueur du match ASM VS RFC. Mais encore une fois malheureusement, on doit attendre la décision de la COCHAFOP puisque cette rencontre a été discontinuée pour causes de violences au Parc Bayas à Mirebalais.
Marc Gorvens / FOOTKOLE