CHFP 2017 – SERIE ALLER : Lourde Défaite des pétion-villois devant leur public
3 mins read

CHFP 2017 – SERIE ALLER : Lourde Défaite des pétion-villois devant leur public

PARTAGEZ

Corrigée (0-3) pourtant au Parc Ste Thérèse de Pétion Ville ce dimanche 7 Mai 2017 à l’occasion de la 12e journée du CHFP par un Racing Club Haïtien (RCH) jusque-là lanterne rouge, la bande à Kowsky St Vil (Don Bosco) est loin d’être au bout de ses peines si l’on tient compte de son calendrier plutôt compliqué de la fin de la série d’ouverture.

 

Après avoir subi la loi de l’Association Sportive Sud’Est (ASSE) le dimanche 30 avril 2017, le Don Bosco qui restait sur trois (3) défaites d’affilée a été une nouvelle fois battu à domicile par une équipe du RCH apparemment solide. Dès l’entame de la rencontre, les JAUNE et BLEU ont affiché clairement leur supériorité au niveau du jeu face aux JAUNE et NOIR (DON BOSCO) nottamment à l’image de l’ancien joueur du Violette Athlétic Club “Jean Michel Alexandre Bourcicaut” qui a donné du fil à retordre à toute la défense des mechan-mechan tout au long de la première période qui, malheureusement s’était soldée sur le score nul et vierge (0-0).

Après la pause, le Vieux Lion continuait à imposer son jeu aux Pétion-Villois jusqu’à ce que Latortue ouvre le score (1-0) dès la 52ème minute de jeu.
Six (6) minutes plus tard, cest au tour de Jean Michel Alexandre Bourcicaut de doubler la mise de fort belle manière pour le RCH (2-0) qui prend là une option sérieuse sur la victoire.

En dépit de quelques réglages effectués par Cosky Sainvil et pas mal de tentatives réalisées de ses protégés en vue de réduire la marque, le score (2-0) reste inchangé même après l’heure de jeu.

A 25 minutes du temps reglémentaire soit à la 70ème minute, encore ce Bourcicaut a annulé tout l’espoir des nombreux fans du Don Bosco, en réalisant le troisième et dernier but du match et qui s’offre par la même occasion, un doublé.

Dépassé par les résultats plutôt décevants ces derniers temps de son équipe, Kowsky St vil n’a pû rien faire malgré ses ajustements jusqu’au dernier coup de sifflet de M. Wilson Tilus.

Au terme de la rencontre, Wilfrid Montillas c’est un Wilfrid Montilas soulagé qui a livré ses impressions au micro de FOOTKOLE nous citons: je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont fait une importante victoire dans un parc Ste Thérèse réputé généralement difficile pour ses visiteurs, il en a profité pour dire qu’il va travailler à fond afin de grandir davantage dans le classement.

De son côté, le meilleur joeur du match, Jean Michel Alexandre Bourcicaut lui aussi a renchéri en disant qu’il est très heureux d’apporter ses expériences à cette jeune équipe raciniste qui, selon lui, a beaucoup de talents.

 

Ambroise Ricardy

[chat id=”10″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *