CHFP 2017-12E JOURNÉE : LE FICA SIGNE UN NOUVEAU SUCCÈS
2 mins read

CHFP 2017-12E JOURNÉE : LE FICA SIGNE UN NOUVEAU SUCCÈS

PARTAGEZ

Après avoir remporté sur le strict minimum (1-0) le derby Capois face à l’ASC le week-end écoulé, le Football Inter-Club Association (FICA) enchaîne un deuxième succès ce dimache (3-1) face cette fois-ci à la formation de l’Eclair AC (GONAÏVES) ce dimanche 7 mai 2017 au parc Félix Saint Victor lors de la 12ème journée du championnat national de première division D1.

 

Dès la 3ème minute du coup d’envoi de la rencontre le FICA avait déjà pris l’avantage par Stanley Boccius (1-0). L’équipe visiteuse “Eclair AC” allait vite réagir par l’intermédiaire de Jacky Eugène (1-1) à la 10e minute de jeu.

Quelques secondes avant de rentrer aux vestiaires, le FICA a repris l’avantage grace à Albert Arios à la 45è minute (2-1).

De retour aux vestiaires, les Gonaïviens ont fait preuve de détermination en pressant l’équipe locale (FICA) dans l’objectif d’arracher le point du nul malheureusement, leur pressing allait, au contraire couter cher puisqu’à la 62e minute “Stanley Boccius” s’est bien illustré pour porter le score (3-1) et s’offre par la même occasion un doublé.

Malgré les changements opérés dans les deux camps surtout chez les Gonaïviens, le tableau d’affichage indique (3-1) en faveur de la formation locale qui signe un nouveau succès qui lui permet de se positionner en embuscade à une longueur juste derrière le RFC dont le match face au Tempête FC a été discontinué par la pluie au Parc Miguel St JEAN aux GONAÏVES.

À trois journées de la fin de la série d’ouverture du championnat national de football professionnel, le FICA peut toujours espérer d’intégrer le dernier carré dont il connaît mieux tout autre prétendant au Graal final mais, pour y parvenir, le club le plus titré du championnat ne devra, sous aucun prétexte, commettre la moindre erreur lors des trois dernieres journées.

Marc Gorvens Baptiste/ Footkole

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *