CHFP 2017 – 12E JOURNEE : APRÈS 11 MATCHS D’INVINCIBILITÉ L’AS SUD-EST TOMBE ENFIN, À OUANAMINTHE
3 mins read

CHFP 2017 – 12E JOURNEE : APRÈS 11 MATCHS D’INVINCIBILITÉ L’AS SUD-EST TOMBE ENFIN, À OUANAMINTHE

PARTAGEZ

Pour le compte de la 12e journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel division(D1), L’AS Sud-est a subi sa toute première défaite de la saison face à la formation Ouanaminthaise (OFC) sur le strict minimum(0-1), cet après-midi, dans un parc “NOTRE DAME” chauffé à blanc.*

Invincue depuis le début de cette saison 2017 qui marque d’ailleurs sa montée parmi l’élite, le digne représentant du département du Sud-Est (ASSE) a enfin connu un revers dans la compétition face aux poulins de Berthony Alfred qui l’ont battu (1-0) grâce à une réalisation sur pénalty à la 50e minute de leur buteur fétiche Roobens PHIlOGÈNE (Paloulou). Une défaite qui rompt sa série d’invincibilité et qui l’empêche logiquement de prendre le large même s’il garde la tête du classement à la faveur d’un meilleur goal average +6.

En présence d’une foule immense, débute la rencontre tant attendue de la 12e journée entre le leader (ASSE) et le dixième (OFC) du championnat dans le chaudron du parc Notre Dame. La première période a été très disputée des deux côtés mais les actions dangereuses se font rares sauf qu’à la 45e minute, l’équipe visiteuse créait la panique sur un surprenant tir de l’un de ses attaquants qui passe tout proche du montant droit du portier local.
Les 45 premières minutes s’achèvent sur le score nul et blanc(0-0) comme dans les autres rencontres qui étaient en parallèle.

Cependant tout allait se jouer en seconde mi-temps où seulement 5 minutes après le coup d’envoi, l’équipe receveuse ouvre la marque par l’homme fort du département “Roobens Philogène” (Paloulou) qui a bien transformé le pénalty obtenu après une main d’un défenseur Jacmélien dans sa propre surface de réparation (1-0).
Malgré plusieurs changements opérés par l’entraineur Jacmélien “Andrice Wilner” qui aura été étiqueté de meilleur coach de la série d’ouverture s’il parvient à garder son équipe parmi les quatre dernières, L’AS Sud-est n’ avait malheureusement jamais trouvé le but qui lui aurait permis d’arracher le point du nul en déplacement. Ouanaminthe FC conserve son avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de Jacques Robert Arthur.

Menacé par une victoire du RFC qui n’arrive pas à l’intégralité de son match, Le promu(ASSE) s’est fait rejoindre à la tête du classement à 21 points par Real Hope football Académique qui, à l’occasion de son 50e match en D1, est allé prendre un précieux point au Parc Gérard Christophe (Léogane) face à Cavaly (0-0).

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE

[chat id=”10″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *