CHFP 2018 – ANALYSE : LES DEUX LIONS PARTAGENT LES DERNIÈRES PLACES DU CLASSEMENT
Pour le compte de la sixième journée du CHFP le RCH a concédé son deuxième revers d’affilée, en s’inclinant devant le Real Hope (0-1) au stade Sylvio Cator le dimanche 18 mars 2018 tandis que le match entre le RFC et le Don Bosco au Parc Miguel St Jean (Morne Blanc, Gonaïves) a été interrompu en raison de comportement anti-sportif de certains joueurs des pétion-villois.
Après six journées jouées, le RCH et le RFC se trouvent dans la zone rouge du classement avec 3 points chacuns. Un début de championnat qui tourne plutôt mal pour le Père et le Fils (Racing) avec des prestations pauvres qui résultent leur position au classement.
RACING CLUB HAÏTIEN
Le Racing Club Haïtien, reste sur une série de six matchs sans victoire, pour deux nuls consécutifs lors des deux premières journées respectivement face à l’AS Cavaly (1-1) au parc Gérard Christophe et face à Ouanaminthe (1-1) au stade Sylvio Cator. Contrairement à sa troisième sortie, le Vieux Lion a enregistré sa première déconvenue face à l’AS Sud-Est au parc Pinchinat sur le plus mince des scores (0-1). Le Père et le Fils se sont quittés sur un score blanc (0-0) au stade Sylvio Cator, lors de la quatrième journée. Suite à la cinquième journée le RCH a concédé une autre défaite (0-1) face au 4×4 “BALTIMORE au Parc Antoine Levelt. Enfin, lors de sa dernière sortie, les “Jaune et Bleu” ont été battus par le Real Hope (0-1) à domicile au stade Sylvio Cator.
RACING FC
De son côté, le fils RFC n’a pas eu un meilleur début de saison que son père, laminé lors de son entrée en lice par les Cosmopolites (0-3) au parc Miguel St Jean, cette équipe allait de son premier point face à l’Arcahaie (0-0) au parc National du Drapeau à l’occasion de la deuxième journée. Au parc Miguel St Jean la formation de RFC est tombée sur une équipe Mirebalaisienne plus solide qu’elle (1-2), une deuxième défaite qui précède deux nuls consécutifs lors des quatrième et cinquième journée, respectivement face aux RCH (0-0) au stade Sylvio Cator, et Ouanaminthe (0-0) Au parc Notre Dame. Par conséquent, la dernière rencontre face à Don Bosco FC au Parc Miguel St Jean, a été comme on le sait, discontinuée.
Bilans
RACING CLUB HAÏTIEN
6 Matchs: 3 Nuls, 3 Défaites, 3 Points, 15e du classement.
RACING FC
5 Matchs: 3 Nuls, 2 Défaites, 3 Points, une rencontre discontinuée, 16e du classement.
Gibson PAUL / FootKole
[chat id=”14″ font=”” ]