CHFP 2018 – DÉMISSION : UNE SEMAINE MOUVEMENTÉE
Le championnat national de première division masculine jouera sa septième journée ce week-end. Si certaines équipes se positionnent déjà dans la course au titre, d’autres par contre, alternent le mauvais et pire ayant pour conséquences directes la démission ou la révocation de plusieurs entraîneurs. C’est le cas de l’AS Cavaly, l’AS Sud-Est, le Real Hope FA et l’Arcahaie FC.
Le fer est chaud, il faut le battre. Ce vieux dicton devient la grande mode en ce début de championnat. Faisant face à de graves crises de résultats, nombreuses sont les écuries qui se séparent de leurs entraîneurs. Après six journées de compétition, au comble de l’attente, des équipes opèrent des changements considérables en vue d’obtenir de meilleurs plans de jeu susceptibles d’influencer leurs points au classement.
Dans une note rendue public ce mardi 20 mars 2018, l’association Sportive Sud-Est annonce la mise sur pieds d’une commission de trois membres composée de Sony Diolo, Jean Erick et Bassant Benedithe avec pour principal objectif, assurer l’intérim après la démission du staff technique dirigé par Andrice Wilner Laurent. Avec seulement trois misérables points et une triste quatorzième place à la clé, celui qui avait déjà jetté l’éponge lors de la série de clôture de la saison écoulée mais qui était revenu aux commandes après avoir été convaincu par l’ex sénateur du Sud-Est Edwin Daniel Zenny que quelque chose de positif allait se produire, était malheureusement incapable de satisfaire les dirigeants du club Jacmélien.
Toujours dans cette même journée, Dieu-Seul Auguste pourtant fraîchement intronisé entraîneur principal du Real Hope FA après le départ de Sonche Pierre, a décidé de mettre fin à son aventure à la tête des Rhinocéros à travers une circulaire. Le plus jeune des clubs capois, connaît un début de saison assez difficile avec un bilan d’une (1) seule victoire, trois (3) nuls contre deux (2) défaites. Cette démission sans motifs, accueillie avec étonnement par le comité du club Rouge et Blanc, a été prise dans l’intérêt de l’équipe, aux dires du coach démissionnaire.
Et ce n’est pas tout. Ce mercredi 21 mars 2018 par le biais de son vice-président Gary Joseph, le Cheval Rouge de Léogâne (AS Cavaly) a informé que son entraîneur Jean Renaud Abellard a choisi délibérément de tirer sa révérence mettant ainsi fin à la relation contractuelle entre les deux parties. Dans la foulée, l’intérim sera assuré par Ronald Lambert jusque-là entraîneur adjoint de l’équipe.
Malgré un assez bon début de série d’ouverture ponctué par deux victoires pour autant de nuls et de défaites, l’Arcahaie FC qui joue sa première saison parmi l’élite change déjà de coach. Jean Hubert Anglade après seulement un mois et demi aux commandes de l’équipe Archeloise, a été tout simplement révoqué de son poste d’entraîneur. Les dirigeants Archelois annoncent dans les heures qui viennent, la sortie d’un communiqué officiel qui fixera la position de club. Mais selon certaines informations, Kenel Thomas serait le prochain entraîneur club de la Cité du Drapeau.
Dodley Vincent / FOOTKOLE