CHFP 2018 – DÉMISSION : UN MOIS ET DEMI APRÈS, DIEU-SEUL AUGUSTE REND SON TABLIER AU REAL HOPE.
Intronisé entraîneur principal de la plus jeune formation capoise (Real Hope Academy) en février dernier après le départ de Sonche Pierre, l’ex-entraîneur adjoint du FICA “Dieu-seul Auguste” a présenté sa démission aux dirigeants des RHINOCÉROS aujourd’hui (Mardi 20 Mars 2018). Et la presse en a pris connaissance à travers une circulaire en rotation sur plusieurs forums.
Dieu-seul Auguste qui a assisté depuis le banc de touche son premier match officiel avec le Real Hope Academy le 18 février 2018 lors de la journée inaugurale de la série D’OUVERTURE du Championnat Haïtien de Football Professionnel après sa prise de fonction, n’ira pas au terme de son contrat et a déjà présenté sa démission sans préciser les motifs, suite à la publication d’une lettre adressée au comité des “Rouge et Blanc” de la deuxième ville du pays (Cap-Haitien). Toutefois, dans plusieurs coins de la cité Christophienne, il se murmure qu’il va renforcer le staff technique du plus titré des équipes Haïtiennes (FICA) qu’il a dirigé par le passé.
“Une personne n’est pas le maître de sa passion, elle en sera l’esclave. De ce fait, l’élément évolutif de la nature doit être questionné et s’il permet la résolution de la question. Chaque progrès fait pourtant déboucher l’homme sur des horizons inconnus. Cette mention me permet de vous faire croire que je porte Real Hope dans mon cœur mais, permettez-moi de vous dire sincèrement que je ne fais plus partie de cette équipe pour les motifs non cités ici et ce pour la suite et la bonne marche de cette institution, j’en profite pour souhaiter le meilleur au REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY.”
Pour ce court temps passé à la tête de cette formation, Dieu-seul Auguste n’a connu que des déboires à la tête de l’équipe et son catastrophique bilan (1V,3N et 2D) est un solide témoignage. Même si L’ex-coach du FICA ne souhaite pas voir le naufrage des “Rouge et Blanc” mais, il faut admettre qu’il laisse derrière lui un navire en haute mer et dont le capitaine ignore encore à quel port il va accoster au terme de cette série.
Une question vitale est sur toutes les lèvres “qui va remplacer Dieu-Seul et quand? A ces questions, personne présentement n’a pas les réponses néanmoins, on peut vite imaginer que ce sera son ancien adjoint “Rosemond Pierre” qui est le mieux placé pour lui succéder momentanément en attendant de trouver un autre principal pour faire le job.
Stanley Fonrose / Footkole
[chat id=”16″ font=”” ]