CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : UNE CONCLUSION PARFAITE DE MARC-ANDRÉ JEAN BAPTISTE SUFFIT AU BONHEUR DU REAL HOPE
2 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : UNE CONCLUSION PARFAITE DE MARC-ANDRÉ JEAN BAPTISTE SUFFIT AU BONHEUR DU REAL HOPE

PARTAGEZ

L’essentiel a été fait par le Real HOPE. Pas forcément brillant, les capois ont réussi à prendre le meilleur sur le Racing Club Haïtien (1-0) au Stade Sylvio Cator ce dimanche 18 mars 2018 dans le cadre de la sixième journée du CHFP. Un but de Marc-André Jean Baptiste en première période (14e), a suffit aux hommes d’Auguste Dieuseul pour l’emporter et signer enfin leur première victoire de la saison.

Cette fois, c’est la bonne. Opposés au Racing Club Haïtien (l’une des pires équipes de ce début de championnat) pour le compte de la sixième journée du championnat haïtien de football professionnel, les rhiconéros se sont petitement imposés (1-0) ce dimanche 18 mars en déplacement au Stade Sylvio Cator. Un succès étriqué mais précieusement obtenu grâce à Marc-André Jean Baptiste. Avec cette victoire, les capois sont désormais douzième avec six (6) unités au classement général.

Désireux de continuer la fête dans la capitale, celle, le 15 Mars 2018 écoulé a ramené un quatrième anniversaire à la plus jeune équipe Capoise. Le Real HOPE a démarré timidement la rencontre avant de finalement mettre tout en lumière à une minute d’un quart d’heure lorsque dans l’axe du terrain, la recrue phare des rhiconeros, “Juan Carlos” dévie subtilement le ballon en direction de Marc-André qui, allie puissance et technique pure pour aller battre de près Guytho Charles, le portier RCH (1-0; 14e).

À la 45′ +2, Kens-Henry Arcelin jusqu’ici fantomatique dans la rencontre, a écopé d’un second carton jaune synonyme d’expulsion après une faute stupide au milieu du terrain. Il faut dire que derrière, le Real Hope n’a pas eu à forcer pour maintenir son avantage, tant le Racing a longtemps manqué d’inspiration offensivement et des joueurs de niveau capable de faire la différence. C’est simple, en deuxième période il n y a eu aucune occasion franche de part et d’autre jusqu’à la 74e minute et le coup-franc passé de près, exécuté par Frantzy Dort.

Les visiteurs auraient pu aggraver le score au vu de plusieurs occasions créées mais, ils les ont tous ratées même s’ils ont su garder leur avance au tableau d’affichage (1-0) jusqu’au coup de sifflet final et plonger par la même occasion l’équipe de Sonche Pierre (RCH) dans un début de crise (3 pts pour 6 matchs).

 

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *