CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE CAP-HAÏTIEN AUX ANGES, LE RCH PATINE ET L’ASM, PUISSANCE TROIS À L’EXTÉRIEUR
Le CHFP a connu sa sixième journée ce week-end (samedi 17 & dimanche 18) ponctuée par les grosses performances des clubs capois avec la première victoire du Real HOPE (0-1) contre le RCH au Stade Sylvio Cator et aussi le FICA qui était venu prendre les trois points de la victoire au même lieu face aux Delmassiens COSMOPOLITES SC (1-2) en match avancé. L’ASC prend les rênes du championnat à la faveur de sa victoire (2-0) aux dépens du Baltimore SC. À noter la formidable série de victoires à l’extérieur de l’ASM (3) en autant déplacements.
À l’instar de la ville de sa provenance (Port-au-Prince), le RCH est plongé dans le noir après six (6) journées de compétition. Son bilan est plus que maigre trois points en matchs disputés marqués par une défaite devant son public, quel gâchis offert par Vieux Lion à ses fans débarqués en nombre imposant lors d’un beau dimanche après-midi ensoleillé. Les protégés de Sonche Pierre ont mordu la poussière face au REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY qui s’offre un beau cadeau d’anniversaire à l’occasion de son quatrième année de fondation, le 15 Mars. Tandis que la rencontre entre la lanterne rouge du classement, le “RFC” et le “DON BOSCO” a été discontinuée et dans la foulée, une note dûment signée par le président “M. Ford Jean Baptiste” et la Secrétaire du club Pétion-Villois Mme Marie Elyse Obas” condamne le comportement Anti-sporif de certains joueurs Des Mechan-Mechan.
Au Parc Gérard Christophe, le Valencia FC après le nul concédé (0-0) face aux Cosmopolites SC le week-end passé, a battu l’AS Sud-Est sur la plus petite des marges (1-0) grâce a un but de Chaderson Charlemagne à la 27e minute de jeu. L’AS Capoise passe en tête du classement après cette importante victoire (2-0) aux dépens du Baltimore SC au Parc St Victor. Les Cosmopolites SC ont été battus par le Fica (1-2) au Stade Sylvio Cator et Chutent du même coup à la quatrième place.
Le Ouanaminthe FC et le Tempête FC se sont quittés dos-à-dos au parc Antoine Levelt sur le score de deux buts partout (2-2). De son côté, le Petit-Goâve FC s’est contenté du minimum (1-0) sur une réalisation de Marc Robenson Beldor à la 45’+3 pour faire tomber l’AS Cavaly au Parc Anglade. L’AS Mirebalais elle, a réalisé une belle performance en disposant (2-0) de l’Arcahaie FC pourtant au Parc National du Drapeau grâce à des buts signés, Charlesson Artisson 20e et Peterson Eliacin 68e.
Les résultats en détails.
Racing FC VS Don Bosco
(Disc)
Cosmopolites SC VS Fica (1-2)
Buteur: Agenord Michel, 5′.
Kerslin Joseph 35′ et Douby Chery 83′
Valencia FC VS ASSE (1-0)
Buteur: Charderson Charlemagne 27′.
Arcahaie FC VS AS Mirebalais (0-2)
Buteur: Artisson Charleston 20′ et Peterson Eliacin 68′.
Petit-Goâve FC VS AS Cavaly (1-0)
Buteur: Marc Robenson Beldor 45’+3.
AS Capoise VS Baltimore SC (2-0)
Buteur: Bernadin Almonord 9′ et Frantz Moise 80′.
RFC VS Real Hope (0-1)
Buteur: Marc André Jean Baptiste 14′.
Tempête FC VS Ouanaminthe FC (2-2)
Buteur: Michelin Aristide 15′ et 48′.
Chadley Germain 12’et Erick Dalusma 25′.
Gibson PAUL / FOOTKOLE