CHFP 2018 – PLAY-OFFS: L’ARCAHAIE FC IMPOSE SA LOI AUX RHINOCEROS
L’équipe d’Arcahaie FC s’est imposée (0-2) face au Real Hope FA du Cap-Haïtien au parc Saint Victor lors du match aller des demi-finales des play-offs du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture et prend une sérieuse option sur la qualification pour la finale.
Ce jeudi 13 décembre au parc Saint-Victor, le Real du Cap-Haïtien a été surpris par une séduisante équipe archeloise qui s’est imposée (0-2) grâce à Samuel Desroches et Venel Saint Fort.
Pourtant, le match avait débuté sous les chapeaux de roue avec une volonté d’attaquer de part et d’autre. Mais, au fil des minutes, l’équipe archeloise imposait son rythme dans le match.
Les temps forts de l’équipe de la cité du drapeau allaient donc se concrétiser à la 34eme avec la reprise de la tête de Samuel Desroches qui profitait d’une déviation de Maille-love Dorvilien pour tromper le portier capois et ouvrir le score pour les visiteurs .
Sonnés, les joueurs du Real Hope FA encaissaient un second but deux minutes plus tard. En effet, Maille-love Dorvilien, encore lui, transperçait la défense des Rhinocéros, qui jouait dangereusement avec un bloc haut, et tirait dans le but, mais le ballon mal repoussé par le portier trouvait Venel Saint Fort qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise.
Avant la pause, les hommes de Kenel Thomas avaient donc fait le break (0-2).
Au retour des vestiaires, le Real Hope FA, avec un Ronaldo Damus en jambe, se lançait à l’assaut des buts de l’Arcahaie avec plusieurs occasions créées. À la 71eme, Guery Romondt a dû s’employer pour réaliser un sauvetage spectaculaire devant Ronaldo Damus qui tirait à bout portant.
Les Archelois géraient bien leur fin de match et auraient même pu corser l’addition si Edras Philippe n’avait pas manqué le penalty obtenu en toute fin de match.
Grâce à cette victoire, l’Arcahaie FC prend une très belle option sur la qualification avant de recevoir les Rhinocéros au match retour qui se disputera au parc national du Drapeau.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE
[chat id=”14″ font=”” ]