CHFP 2018 – PLAY-OFFS : LE REAL HOPE FA SE PAIE LE FICA ET VALIDE SON BILLET POUR LES DEMI-FINALES
1 min read

CHFP 2018 – PLAY-OFFS : LE REAL HOPE FA SE PAIE LE FICA ET VALIDE SON BILLET POUR LES DEMI-FINALES

PARTAGEZ
3
Partages

Au terme d’un match riche en rebondissements, le Real Hope FA du Cap s’est imposé (1-2) contre le FICA dans le derby capois pour composter son billet pour les demi-finales du tournoi de fermeture

Après sa victoire à l’aller (1-0) le jeudi écoulé, le Real Hope FA avait pris une bonne option sur la qualification et n’avait besoin que d’un nul pour assurer celle-ci. Elle a fait mieux en s’imposant (1-2) sur le terrain du FICA grâce à des réalisations de Bicou Bissainthe et de Waldo Etienne.

Les Fiquistes, bousculés en début de match, avaient pourtant ouvert le score en deuxième période, soit à la 60eme minute de jeu grâce à un but sur penalty de son buteur de maison Stanley Bocius consécutif à une faute peu évidente sur Kedjon Colas dans la surface. Suite à ce but, le match fut interrompu à cause des jets de bouteilles venus des fans du Real Hope FA qui contestaient la décision du corps arbitral.

À la reprise, les Rhinocéros mettaient la pression pour tenter d’égaliser. Mais au terme du temps réglementaire, le score restait inchangé.

Le coup fatal dans les prolongations

Au retour des vestiaires, le Real Hope FA parvint à égaliser grâce à une merveille de plat du pied de Bicou Bissainthe à la 7ème minute de jeu durant les temps de prolongations.

À ce moment, le FICA a joué le tout pour le tout, mais à la 120ème minute, Waldo Étienne porta le coup fatal à ce dernier en doublant la mise sur une contre-attaque fulgurante (1-2 pour le Real Hope). Grâce à ce double succès, les Rhinocéros valident leur billet pour les demi-finales des play-offs.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

[chat id=”16″ font=”” ]


PARTAGEZ
3
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *