CHFP 2018 – SERIE ALLER : GRÂCE À UN TRIPLÉ DE BENCHY ESTAMA, LE DON BOSCO A CORRIGÉ LE TEMPÊTE FC
3 mins read

CHFP 2018 – SERIE ALLER : GRÂCE À UN TRIPLÉ DE BENCHY ESTAMA, LE DON BOSCO A CORRIGÉ LE TEMPÊTE FC

PARTAGEZ

Benchy Estama s’est régalé. Le très polyvalent attaquant Gonavien a signé un triplé ce dimanche 11 Mars 2018 devant son public (Parc Ste Thérèse) lors de la large victoire du Don Bosco (3-0) face au Tempête FC, dans le cadre de la 5e journée du CHFP. Ce succès permet aux pétion-villois d’occuper maintenant la neuvième place au classement avec cinq (5) unités.

Enfin, une victoire pour le DON BOSCO! Très en vue ces dernières années, le club Pétion-Villois connaît un début de saison 2018 mitigé, enregistrant au passage un bilan alarmant : deux nuls et deux défaites pour quatre journées de compétition. Porté par un Benchy Estama très inspiré ce dimanche 11 mars, l’équipe entraînée par Junior Natoux s’est octroyée dans son fief pour la première fois cette saison une victoire (3-0), ô combien précieuse aux dépens de l’une des équipes en forme du moment “Tempête FC”.

Décidément, les constats sont légions cette saison. Dans un texte rédigé par Emmanuel Auguste paru dans les colonnes du quotidien en ligne FOOTKOLE le 18 février écoulé où ce dernier signalait un Don Bosco revigoré à domicile, qui en infériorité numérique avait su puiser dans ses réserves pour remonter un handicap de deux buts face au FICA à l’occasion de la journée inaugurale, ce dimanche 11 Mars l’a encore bien démontré. Alors que le Tempête FC, bien emmené par ses plus fervants attaquants, réalisait un très bon début de saison, occupant la deuxième place (8pts) avant cette cinquième journée, le Don Bosco l’a ramené sur terre avec un Benchy Estama qui a vu triple.

Ainsi, il n’a fallu que quarante cinq minutes au MECHAN MECHAN pour refroidir les ardeurs des fans de l’équipe st Marcoise débarqués au parc Ste Thérèse dans l’intérêt de supporter à fond leur équipe de cœur. Peine perdue, Benchy Estama, à la 17e minute, a profité d’une mauvaise relance du portier St Marcois Guerry Romondt pour ouvrir le score. Dépassé par les événements, le Tempête FC a encaissé un deuxième but suite à une mésentente de ses défenseurs dans la surface de réparation, encore une fois Benchy pour aggraver le score avant d’alourdir l’addition dix minutes plus tard, fructifiant une action individuelle de toute beaute (3-0).

Le seul hic de la prestation des receveurs est la sortie sur blessure du triple buteur de la partie “Benchy Estama” remplacé par le Petit Goavien Danley Jean-Jacques. Notons que Jimmy Ordenat n’a pas pu sauver l’honneur pour la formation “bel kolonn” après avoir manqué son penalty à la 86e minute de jeu, le portier local s’est tres bien illustré. Avec ce probant succès, les Jaune et Noir quittent la quinzième place et sont dorénavant neuvièmes avec 5 pts au classement.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *