CHFP 2018 – SÉRIE ALLER : L’ASC REMPORTE LE DERBY CAPOIS, LE DON BOSCO EN TROMBE, LE RFC ET L’ASM CALENT
Après la quatrième journée jouée en plein milieu de semaine, le CHFP était d’actualité ce dimanche 11 mars 2018 pour le compte de la cinquième journée. Un dimanche radieux pour le DBPV qui, sous l’impulsion de Benchy Estama, prend goût enfin à la victoire au parc Ste Thérèse tandis que le RCH, le Réal HOPE et le RCH perdent et partagent les dernières places.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les deux Racing (RCH & RFC) qui trépassent et s’enfoncent dans le classement général, après des déceptions en cascade, ces deux équipes sont bien en crise. Après leur nul (0-0) jeudi au stade Sylvio, ce dimanche, lors de la cinquième journée du CHFP, ils ont connu un autre match sans victoire. Le club de la capitale (RCH) s’est vu infliger une deuxième défaite (0-1) par le Baltimore SC au parc Antoine Levelt après celle contre l’AS Sud’Est tandis que le RFC marche au ralenti avec un deuxième nul et vierge de rang face à l’OFC au parc Notre Dame.
Au parc Gérard Christophe, l’AS Cavaly s’est contenté du minimum sur une réalisation de Ricardo Philibert (67e) pour battre (1-0) le Real HOPE qui connaît un début de saison chaotique au même titre que les deux Racing. Pour le Valencia, ça va plutôt bien. Tenus en échec (0-0) par le FCPG jeudi dernier, les léoganais ont enregistré un autre nul sur le même score au stade Sylvio Cator contre les Cosmopolites qui gardent toujours les commandes du championnat à la faveur d’un goal average +4 puisque le BSC et l’ASC possèdent le même nombre de points que les poulains de John Sévère (10 unités).
L’Arcahaie FC, sur courant alternatif depuis le début de la saison, est allé prendre en déplacement les 3pts précieux de la victoire au parc Pinchinat face à l’équipe locale (ASSE), à la faveur d’un but tardif de Erickson Fédé. L’AS Mirebalais qui compte un match en retard face à l’ASSE, a sauvé le point du nul (1-1) contre le FC Petit-Goâve au parc Bayas, par le biais de l’inévitable Sandinho St Jean, qui signe au passage son quatrième but cette saison.
De son côté, l’ASC s’offre le derby capois grâce à son Capitaine Dani Camille (4e), très motivé la veille à l’idée de battre le FICA à domicile. Trois jours, c’est trop peu pour oublier. Mais trois jours ont suffi à Don Bosco pour sortir la tête de l’eau et pointe maintenant à la neuvième place, après son écrasante victoire (3-0) face au Tempête au Parc Ste Thérèse avec un Benchy Estama en état de grâce, auteur du premier triplé (17e, 22e et 32e) de la saison du CHFP.
Les résultats en détails
Dimanche 11 Mars 2018
1- AS Cavaly 1-0 Real Hope
Buteur: Ricardo Philibert 67′
2- AS Sud-Est 0-1 Arcahaie FC
Buteur : Erickson Fédé 84′
3- ASM 1-1 FC Petit-Goave
Buteurs : Marc Robenson Beldort 17′ (FCPG)
Sandinho St Jean 78′ (ASM)
4- Ouanaminthe FC 0-0 Racing FC
5- Baltimore SC 1-0 Racing CH
Buteur: Jean Renald Hilaire 43′
6- Cosmopolites SC 0-0 Valencia FC
7- FICA 0-1 AS Capoise
Buteur : Dani Camille 4′
8- Don Bosco 3-0 Tempête FC
Buteur: Benchy ESTAMA 17′, 23′, 32′
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE
Coll. Jérome
[chat id=”12″ font=”” ]