FOOT – EXPATRIEE : SUR LE CD TONDELA, NAZON VIDE SON SAC
Comme il l’avait annoncé Lundi sur les réseaux sociaux quelques jours auparavant, Duckens Nazon a été invité dans le Vestiaire du Sport.fr ce Mardi 13 mars 2018 en compagnie de trois (3) anciens internationaux français ( Franck Leboeuf, William Gallas et Emmanuel Petit) sur un même plateau. L’attaquant haïtien en a profité pour revenir sur l’affaire du CD Tondella (Club Portugais).
C’était le 02 Aout 2016 que le club portugais avait posté sur ses comptes officiels un communiqué avec mention « d’une insuffisance cardiaque » dans les tests médicaux de l’international haïtien Duckens Nazon et que par la suite, le staff médical avait pris la décision de l’exclure du groupe professionnel. Ce qui traduisait que « Nazon ne serait pas apte à jouer la saison portugaise 2016-2017 qui allait débuter le 14 du même mois, avec le groupe professionel».
De passage dans le célèbre “vestiaire” de “Sport.fr” aux côtés de Franck Leboeuf, William Gallas et Emmanuel Petit, le grenadier a repris le fil de l’événement. ” le directeur Sportif m’a approché et dit : Tu ne pourras plus dutout jouer au football, tu as un problème cardiaque” a lâché le Goleador qui, ne s’est pas laissé faire sur le coup, et a demandé d’aller voir d’autres médecins spécialisés qui n’ont aucune liaison avec le club. “On a fait cinq (5) autres hôpitaux différents, et sur les 5 aucun n’a dit que j’avais vraiment un problème de cœur qui nécessiterait une fin prématurée de ma carrière”, a-t-il poursuivi sur le panel de SFR.
D’autre part, le directeur sportif de retour au club a dit à Nazon qu’il ne voulait courir aucun risque, la courte aventure entre le club et le chouchou du public haïtien allait connaître là, un coup d’arrêt”. Ils ont mis le papier sur la table, j’ai signé et ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter que ça allait rester entre nous, le lendemain je me suis levé et partout dans la presse portugaise on parlait de moi qui n’allait pouvoir plus jouer au foot pour des problèmes de cœur” conclut le grenadier dans son intervention.
Ci-après, Nazon à passé 3 mois en Inde, 6 mois à Coventry et maintenant il est en pleine forme à Oldham où il a un but en lice pour devenir le plus beau but du mois de février en 3ème division. L’on se demande où est passé ce problème de cœur auquel CD Tondela avait fait allusion? Était ce purement fantomatique ? Était ce par pure méchanceté ? Ou, est ce qu’il faut mettre en doute la capacité de l’encadrement médical du club?
Une chose est sure par ce mensonge, la carrière de Duckens Nazon aurait pu basculer à seulement 22 ans. Parfois, pour étancher ses désirs, on est allé trop loin, sans penser aux conséquences néfastes qu’ils peuvent causer.
Entre temps, Duckens Nazon est là et bien en forme pour le plus grand bonheur du peuple haïtien.
Lutherson Léon / FOOTKOLE
[chat id=”11″ font=”” ]