CHFP 2018 – SÉRIE ALLER :  L’ESSENTIEL SUR LA DEUXIÈME JOURNÉE
3 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE ALLER : L’ESSENTIEL SUR LA DEUXIÈME JOURNÉE

PARTAGEZ

La deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel jouée ce week-end (24-25 février 2018) a vu Certains vieux briscards du football haïtien dont le FICA et le RCH faire un nouveau nul tandis le promu COSMOPOLITES SC de Delmas et le BALTIMORE SC de ST Marc poursuivent leur route tambour battant.

C’est le Racing Club Haïtien qui a donné le coup d’envoi de cette deuxième journée du CHFP samedi 24 février 2018 au stade Sylvio Cator. Le vieux lion et son visiteur l’OFC (Ouanaminthe FC) ont partagé les points ( 1-1) et ce résultat n’arrange pas forcément les deux protagonistes.

Néanmoins, la deuxième journée s’est poursuivie à l’Archaie où l’équipe locale a reçu les lions de la terre salée. Pour sa première rencontre à domicile en D1, l’équipe présidée par le rappeur populaire Izolan n’a pas offert le meilleur spectacle malgré une forte affluence descendue au parc national du Drapeau où les Gonaïviens sont venus prendre le point du nul en dépit du fait qu’ils évoluent infériorité numérique depuis avant la mi-temps. Les Gonaïviens ont tenu tête aux Archelois (0-0) .

Les promus Cosmopolites et Valencia ont gagné à domicile

Les hommes de John Sévère ont connu un deuxième succès de rang en s’imposant (2-1) aux dépens du Réal Hope football Académie et qui, du coup, occupent la tête du classement devant le Baltimore de Saint Marc pour une meilleure différence de buts.

Par ailleurs, au Parc Gérard Christophe, le Valencia a eu raison du Bosco de Pétion-ville (2-1) tandis que son frère ennemi ( le Cavaly) s’est incliné devant le Baltimore SC (1-2) .

Le vieux coq Capois de son côte a compliqué les affaires du FC Petit-Goâve en s’imposant (2-1) sur ce dernier alors que son voisin capois (FICA) a été tenu en échec (0-0) dans son fief par l’équipe bèl kolòn (Tempête).

Il faut signaler que la rencontre opposant l’ASM à l’ASSE a été discontinuée par dame pluie mais les locaux avaient déjà eu l’avantage au score (2-0), la rencontre sera reprise intégralement lundi matin.

Les résultats au complet :

RCH vs Ouanaminthe FC (1–1)
Buteurs:Frantzy Dort (90+4) RCH et Wilinx Joseph (20’) OFC

2- Archaie FC vs Racing FC (0-0)

3- Valencia vs Don Bosco
(1-0)
Buteur : Stevenson Jean-Claude (15’)

4 – FC Petit-Goâve vs AS Capoise (1-2)
Buteurs : Merolien Merisson (81’) FCP
Frantz Moïse (14’&38’) ASC

5- AS Mirebalais vs ASSE(2-0)
Buteurs : Sadinio Saint et Viléus Ortega ASM

6- Cosmopolites SC vs Real Hope AF (2-1)
Buteurs: Watson Alexis (07’) et Bachmy Joseph(70’) Cosmopolites
James Jean (48’) Réal Hope AF

7- Baltimore SC vs AS Cavaly (2-1)
Buteurs : Renold Fleurimond (7’&90+1) Baltimore SC et Jeff Fondala sur penalty pour Cavaly

8-FICA vs Tempête (0-0)

Louisy ULYSSE / Footkole

[chat id=”19″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *