CHFP 2018 – SÉRIE CLÔTURE : LES COSMOPOLITES SC ONT EU RAISON DU RACING FC DES GONAÏVES
Les Cosmopolites SC de Delmas ont vaincu le club gonaïvien du Racing FC (1-0) grâce à une réalisation de Bachmy Joseph à la 46e minute de jeu. Une victoire courte certes, mais très importante pour les hommes de Delmas.
6h00 : tout le décor était bien planté du côté du stade Sylvio Cator de Port-au-Prince pour accueillir ce premier match servant de coup d’envoi de la série de clôture du championnat haïtien de football Professionnel (D1) entre les Cosmopolites SC de Delmas et le Racing FC des Gonaïves. Initialement programmé au centre sportif Dadadou de Delmas 3, il était 6h03 quand l’arbitre centrale Anne Marie Joseph a donné le signal du lancement des hostilités.
Les deux équipes nous ont gratifiés de beaucoup d’intensités dans le déroulement du jeu avec des tentatives assez sérieuses des deux côtés. On peut noter principalement quelques tirs lointains du RFC qui s’est montré menaçant en premier mi-temps mais, privé de Bendy Charles et de Ernso Cenatus, il n’a pas su trouver la brèche. Le temps pour les poulains de John Sévère (Delmas) de reprendre confiance et progresser dans le jeu, ce qui les a amenés à trouver le chemin des filets à la 46e minute via le dossard 7, Bachmy Joseph (1-0). Score qui n’allait guère mouvoir, malgré les multiples assauts des deux camps rivaux surtout avec une organisation défensive remarquable du côté des Delmasiens.
Classés 12e au classement avec 17 points sur l’ensemble de la saison, les Cosmopolites ont pris un sérieux avantage pour la suite de cette série contrairement au RFC qui stagne au 15e rang avec 14 petits points.
Souhaitons que les hommes de la cité de l’indépendance trouveront les ressources qu’il faut pour remédier à cette pente descendante, surtout après cette double défaite contre les Delmasiens (0-3) à l’aller.
Déplacement difficile en orbite pour les cosmopolites qui durant la deuxième journée vont échanger les crampons contre le Real Hope, au Parc Saint Victor.
LES XI DE DÉPART
COSMOPOLITES
#1 G. Joseph (GK)
#2 Jacques Louis
#11 Dort
#4 Louis Charles
#23 Mercier
#5 Bernadin
#16 Saint Fleur
#19 Beaudelaire
#7 Bachmy Joseph
#9 Rosier
RACING FC
#1 Floréal (GK)
#3 Presendieu80
#6 M. Joseph
# Saint Pierre
#18 François
#13 Louissaint
#8 Jean Pierre
#10 Oxat
#5 Guillaume
#2 Province
#17 Daniel
Pierre-Paulsonn Devilien / FootKole
[chat id=”12″ font=”” ]