FOOTBALL – PERSONNALITÉ : JESSICA JEAN, L’INFATIGABLE
3 mins read

FOOTBALL – PERSONNALITÉ : JESSICA JEAN, L’INFATIGABLE

PARTAGEZ

Avant la reprise du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), ce week-end (1er et 2 septembre 22018), la rédaction de Footkole vous invite à découvrir une fille qui ne vit que pour le sport. Elle n’est autre que la rédactrice en chef du média en ligne : Info Sport Haïti (ISH), Jessica Jean.

Adulée, déterminée et passionnée pour la cause du sport, tels sont, entre autres, les mots qu’on peut attribuer à celle qui consacre toute sa vie à ce secteur. Née, le 21 février 1995 à la rue Borno (Petion-Ville), Jessica est issue dans une famille de cinq enfants. Elle a grandi chez sa mère et avec ses 3 frères et une soeur jusqu’à l’âge de 22 ans.

La directrice générale d’ISH a réalisé une partie de ses études (jusqu’à la 3ème cycle fondamentale) chez les soeurs de la Sagesse, puis elle a bouclé ses études classiques chez les frères St Louis Marie de Monfort à la route de l’aéroport.

Motivée par une manque d’information dans le sport local et de visibilité pour les joueurs locaux,  elle a décidé de créer un forum, dont le seul but était de mettre en valeur les différents athlètes haïtiens monnayant leurs talents en Haïti comme à l’étranger.

D’autre part, en crédo, Jess sport s’est dit qu’informer sans se former n’est pas du tout une bonne chose. Elle a décidé de faire une étude en journalisme sportif au centre de formation en communication (ISNAC). Elle a réussi à obtenir son diplôme.

Désormais professionnelle, elle travaille de plus en plus jusqu’à obtenir un contrat à la radio télévision pacifique comme présentatrice d’une émission (Chrono foot) et rédactrice du journal Le National.

À force de travailler, Jessica Jean a reçu les louanges de tous comme les critiques de ses confrères au sein de l’ISH. “En temps que PDG d’ISH,  en temps que membre qui a le plus de rapport avec Jessy, je n’ai rien à lui reprocher, car c’est une bonne collaboratrice. C’est comme ma petite soeur… La seule reproche que j’ai envers elle, c’est qu’elle travaille trop, parfois je lui ai surnommé l’infatigable. Elle travaille de jour en jour pour donner le meilleur de ce qu’elle avait fait auparavant” a martelé Luckny Guerson Romain

“Jessica est une combattante et elle est très sensible, elle veut toujours apporter quelques choses de différents au sein du média qu’elle administre. Elle est toujours présent pour conseiller les autres et détient une charme chez elle… Elle aime beaucoup rire. En sa compagnie, le mot tristesse n’existe pas” martelle le numéro 2 d’ISH Sébastien et un des membres Honorable Jean Wille

Par ailleurs, Henrique Orvil est très reconnaissant envers elle, puisqu’elle lui a aidé à mieux s’adapter dans le milieu sportif haïtien. “Je n’ai rien contre elle, elle a toute ma gratitude pour mon adaptation dans le milieu sportif haïtien mais, nous ne sommes pas les meilleurs collaborateurs du monde” a déclaré celui qui a rejoint la bande en janvier dernier.

Marc Gorvens / Footkole

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *