CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : DUEL AU SOMMET ET DERBY CAPOIS POUR UN WEEK-END BRÛLANT
Tous les matches de la septième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) se joueront ce weekend, soit les 6 et 7 Octobre 2018. Elle sera caractérisée, entre autres par deux matches clés : le derby de la cité Christophienne entre le Real Hope FA et l’ASC, et l’autre match phare de la journée mettra aux prises, le leader de série de fermeture face aux hommes de la cité Anacaona, le Cavaly, troisième au classement.
Le Real Hope FA, qui reste sur (2) deux matches nuls de suite à domicile (cinquième et sixième) journée du CHFP, respectivement contre le Cavaly de léogane (2-2) et face au Racing Club Haïtien (0-0), tentera de se relancer face à son voisin, l’AS Capoise. En effet, cette dernière reste sur (2) deux belles opérations de rang : (3-1) contre les anciens protégés de Ernst Joseph, puis (0-1) contre l’équipe Flamingo et noir, le Baltimore SC.
Une victoire du vieux coq capois lui permettra de passer de 9 à 12 points au classement devant son adversaire du jour, quatrième au classement avec 10 points. Notons que, les rhinocéros du Real Hope FC et les lions du Racing CH sont les deux seules équipes invaincues dans la série de fermeture.
En dehors de ces deux affiches spectaculaires, on surveillera aussi la réaction du Baltimore SC qui, englué à la quatorzième place après une cinquième défaite de suite, et ce, sans inscrire le moindre de but, va croiser les crampons contre les Pétion-Villois du Don Bosco FC.
Le Racing CH, qui affiche une belle série de cinq rencontres sans la moindre défaite, accueillera la finaliste malheureuse de la série de fermeture, l’ASM qui occupe la dixième place au classement. D’autre part, le Ouanaminthe FC fera un long voyage dans le departement de l’Ouest avec la seule mission de défier le Valencia FC, la lanterne rouge.
L’équipe de l’Arcahaie FC (2e), dont l’objectif principal est de garder le fauteuil de leader, recevra le Football Inter Club Association (FICA). Alors que l’ASSE (12e) sera en déplacement du côté des Gonaïves pour affronter le Racing FC qui est grand danger avec 17 points au classement géneral.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE
[chat id=”16″ font=”” ]