CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : L’ASC INTRAITABLE, LE BALTIMORE CONFIRME SON MAL ÊTRE
4 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : L’ASC INTRAITABLE, LE BALTIMORE CONFIRME SON MAL ÊTRE

PARTAGEZ

En ouverture de la septième journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, les Cosmopolites n’ont enregistré qu’un match nul face au Cavaly AS au stade Sylvio Cator. Dans le deuxième derby capois, l’ASC confirme sa bonne forme tandis qu’au parc Ste-Thérèse, le Baltimore a une fois encore été battu.

La septième journée de la compétition reine du pays était programmée pour le week-end 6-7 octobre 2018. À l’affiche, plusieurs matches étaient intensément attendus. En ouverture, les Cosmopolites, qui dorénavant sont entraînés provisoirement par Jean Junior en l’absence de Jhon Sévère pour des problèmes familiaux, n’ont malheureusement enregistré qu’un piètre nul (0-0) contre le Cavaly. Après le match, le coach du club delmassien estime avoir “fait jeu égal ” avec son homologue léoganais. Si ce n’est la maladresse de Mackenson Rosier qui a dilapidé une passe inspirée de Guerson Joseph, les Cosmopolites auraient pu l’emporter. Pourtant libre et face à un camp vide, Rosier a frappé sur le dernier défenseur.

En dimanche, la journée fût brûlante. On ne savait plus où mettre la tête tant chaque match avait un goût spécial. Le FICA qui connait un mauvais début d’exercice se déplaçait à l’Arcahaie pour y jouer l’équipe locale au parc National du Drapeau. Un 0-0 a séparé ces deux protagonistes. Le FICA est toujours dans le dur et l’AFC n’a pas su rebondir après la défaite (0-1) face aux Cosmopolites.

Le Racing des Gonaïves signe enfin sa deuxième victoire. Au parc Miguel St-Jean (Morne Blanc), le RFC s’est défait de l’ASSE (2-0). Stevenson Guillaume a réussi un chef-d’œuvre, une reprise acrobatique pour ouvrir le score puis, Kenson Beaugé, contre son camp, a inscrit le but de : 2-0, 89e. Le Valencia de son côté, a évité le pire. Alors que l’OFC, après le but d’Adlain Célestin (27e) était en pôle pour remporter les trois points de la victoire, Roudy Joseph s’est rebellé pour offrir le point du nul à son club (1-1).

L’ASM fait rejaillir le doute dans le camp du Vieux Lion. Au temps additionnel (90’+2), Jeff Brisé a puni le Racing Club Haïtien et offrir au passage un important 3 points à l’Association Sportive de Mirebalais. Le FC Petit-Goâve a essuyé une défaite similaire contre le Tempête FC. Junior Delva, à la 90’+3, a crucifié les Petit-goaviens qui trainent en 16e et dernière place du classement.

Qui arrêtera l’ASC lorsqu’elle est lancée ? Un voisin capois ? Peut-être pas. Pour le second derby de la deuxième ville du pays (Cap-Haïtien), l’ASC a battu sur le strict minimum le Real Hope grâce à l’unique but du match inscrit par Robenson Beldort à la 15e minute de jeu. De l’autre côté, la série noire se poursuit pour le club Saint-Marcois de Baltimore SC qui a chuté au parc Ste-Thérèse face au Don Bosco FC. Naël Élysée (46e) a encore marqué, Kenley Dédé a conclu le bal (2-0; 56e).

LES RÉSULTAS:

Stade Sylvio Cator : Cosmopolites SC 0-0 AS Cavaly

Parc Miguel Saint Jean : Racing FC 2-0 AS Sud’Est

Centre Sportif de Carrefour : Valencia FC 1-1 Ouanaminthe FC

Parc National du Drapeau : Arcahaie FC 0-0 FICA

Parc Levelt : Tempête FC 1-0 FC Petit-Goâve

Stade Sylvio Cator : Racing CH 0-1 AS Mirebalais

Parc Sainte Thérèse : Don Bosco FC  2-0 Baltimore SC

Parc Félix Saint Victor : AS Capoise 1-0 Real Hope FA

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”11″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *