CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : TOUT SAVOIR SUR LA HUITIÈME JOURNÉE
Le championnat haïtien de football professionnel bat son plein sur tout le territoire national, et dès ce mercredi 10 octobre 2018, on aura la huitième levée de la série de fermeture avec deux intéressantes affiches : ASC – RCH ET FCPG – RFC à côté du duel des extrêmes entre le leader de la série de clôture, les Cosmopolites et le club 4×4, le Baltimore SC.
Le championnat national de première division avance à grand pas vers son terme et chaque journée de compétition devient de plus en plus intéressante. Les équipes de tête de la série de clôture ne veulent rien lâcher puisqu’elles aient à coeur de jouer les play-offs. Par ailleurs, les équipes comme : le Football Club de Petit Goâve, le Valencia de Léogâne, l’Association Sportive du Sud-Est, le Baltimore SC de Saint Marc et le Racing FC des Gonaïves se battent du bec et des ongles pour sortir du spirale. Au fait, elles veulent toutes éviter la relégation.
Dès ce mercredi 10 octobre 2018, dans le duel des mal classés, le Football Club de Petit Goâve (14e au classement de la série de clôture et premier non relégable au classement général) va recevoir au parc Saint Jean de Gressier la formation du Racing Football Club des Gonaïves qui est actuellement dans la zone de relégation (15e au classement général), mais 12e dans la série de fermeture.
L’Association Sportive Capoise, en très bonne santé, après avoir remporté les deux derniers derbys (3-1 FICA et 1-0 Real Hope) accueillera au parc Félix Saint Victor le Racing Club Haïtien qui reste sur une défaite (0-1) au stade Sylvio Cator contre l’Association Sportive de Mirebalais. Pourrait-on attendre à un réveil du vieux lion (Racing Club Haïtien) sur le vieux coq Capois?
Cette huitième journée continuera en jeudi, avec un déplacement difficile des jaune et noir de Petion-Ville (Don Bosco FC) au parc Bayas pour affronter l’Association Sportive de Mirebalais. Puis les duels des extrêmes de cette série de clôture, d’abord entre les promus Arcahaie FC, 2e, recevra au parc National du drapeau les aigles verts Valencia de Léogâne qui restent scotchés dans la dernière place avec seulement 2 points. Ensuite, le leader de cette série de clôture du championnat haïtien de football professionnel Cosmopolites SC déplacera au parc Antoine Levelt pour jouer contre le Baltimore SC de Saint-Marc, avant dernier de la compétition avec 3 points.
Sans oublier le duel entre le Cavaly de Léogâne et la formation “Bèl kolòn”, le Tempête FC de Saint Marc. Deux équipes qui veulent composter leur billet pour les play-offs. Le cheval rouge (Cavaly de léogâne) est actuellement 3ème tandis que les bleu et blanc de Saint Marc ont occupé la cinquième place.
Enfin au parc Félix Saint Victor, le Real Hope Football Academy accueillera l’Association Sportive du Sud-Est et le Ouanaminthe Football Club accueillera le Football Inter-Club Association (FICA) pour completer la huitième journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, surnommé: KITE BOUL LA WOULE.
Les principales rencontres de cette huitième journée
Mercredi 10 octobre 2018
Parc Saint Jean
Petit Goâve FC – Racing FC
Parc Félix Saint Victor
AS Capoise – Racing CH
*Jeudi 11 octobre 2018*
Parc Bayas
AS Mirebalais – Don Bosco FC
Parc National du drapeau
Arcahaie FC – Valencia de Léogâne
Parc Notre Dame
Ouanaminthe FC – FICA
Parc Gérard Christophe
Cavaly de léogâne – Tempête FC
Parc Félix Saint Victor
Real Hope FA – AS Sud-Est
Parc Antoine Levelt
Baltimore SC – Cosmopolites
Marc Gorvens / Footkole