CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE FICA S’EST EMPARÉ DE LA DEUXIÈME PLACE DU CLASSEMENT
Le Football Inter Club Association (FICA) s’est emparé de la deuxième place du classement de la série de fermeture du Championnat Haïtien de football professionnel à la faveur de sa victoire (1-0) à domicile, jeudi, au terme de la quatrième journée. Une bonne opération pour les hommes de Ernst Joseph qui attendent maintenant de pied ferme l’ASC dans le sulfureux derby capois programmé pour ce dimanche.
Trois (3) jours avant d’affronter l’Association Sportive Capoise dans le cadre de la cinquième journée du Championnat National de D1, le Football inter Club Association (FICA) a difficilement dominé les Saint-Marcois du Baltimore SC (1-0), au Parc Félix Saint Victor à l’occasion de la journée précédente, soit la quatrième de la série de fermeture. Les poulains de Ernst Joseph ont ouvert la marque par Bocius Stanley (36′). L’attaquant du FICA a repris victorieusement une passe en profondeur de Caleb Jean Joseph. Score à la mi-temps 1-0.
En deuxième période, l’équipe 4X4 a progressivement pris le contrôle de la rencontre, mais cette domination a longtemps été stérile. Malgré les occasions de Larose Maurice (55′), Pierre Francy (67′) et Johnny Joseph (75′), les Saint-Marcois ont buté sur un exellent gardien “FREEDOM DECOSSA” qui a multiplié les parades montrant au passage qu’il comptait se battre pour son poste de N°1.
Malgré tout, l’équipe de Ernst Joseph (TI LOULOU) devra montrer un tout autre visage dimanche au Parc Félix Saint Victor, pour espérer triompher dans ce derby capois généralement épique.
Le premier derby entre l’Association Sportive Capoise (ASC) et le Football Inter Club Association (FICA) au championnat eut lieu en 1989, victoire des fiquistes (2-1) grâce à un doublé de Robert Antoine, et l’unique but du vieux cop capois fut l’oeuvre de Maxime Auguste.
En situation de crise depuis quelques jours, le Baltimore SC a essuyé un deuxième échec de suite face à son adversaire du jour le FICA (1-0) au Parc Félix Saint Victor, ce jeudi 20 septembre 2018. Dorénavant, les fiquistes comptent neuf (9) points en quatre (4) matchs disputés.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE
[chat id=”17″ font=”” ]