CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES COSMOPOLITES REFONT PARLER D’EUX
Au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC s’en est remis à son joyau Naël W. Élysée pour s’offrir le Racing FC (2-1). Idem pour les Cosmopolites qui ont pris la mesure du FICA à l’extérieur (1-0). Tour d’horizon sur la sixième journée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, déroulée ce week-end.
FICA 0-1 Cosmopolites SC
Triste début série de clôture pour le FICA. Après la claque reçue (3-1) lors de la cinquième journée contre l’ASC, le FICA qui devait rapidement relever la tête, a tendu l’autre joue aux Cosmopolites. Ces derniers ont pris la mesure des Capois du FICA (1-0) grâce à un but de Guerson Michel à la 43e minute de jeu en ouverture de cette nouvelle journée, le samedi 30 septembre. Du coup, les Delmassiens prennent seuls la tête du classement avec 15 points.
Ouanaminthe FC 0-0 Tempête FC
Pas de vainqueur dans l’une des affiches de ce dimanche qui s’annonçait très intéressante. L’équipe locale qui restait sur une défaite (2-0) au parc Miguel St-Jean (Morne Blanc) a été neutralisée par le Tempête de David Thélémaque qui de son côté compte un match en retard avec le Don Bosco. Avec ce nul les deux équipes se trouvent au milieu du tableau avec 8 pts chacune.
AS Cavaly 1-0 FC Petit-Goâve
Le cheval rouge de Léogâne à minima. L’AS Cavaly se bat tant bien que mal depuis la saison écoulée pour éviter la relégation en D2. Et jusqu’à date, il réussit parfaitement son boulot. Dimanche à domicile, le Cavaly a battu le FCPG. Ce succès étriqué s’est dessiné grâce à Ricardo Philibert quatorze minutes après l’heure de jeu (74e).
Real Hope 0-0 Racing CH
Encore invaincues dans cette série de fermeture, les deux formations se sont quittées en bon copain (0-0) au parc Saint-Victor. Ce nul n’arrange pas trop l’affaire du club de la capitale qui compte seulement 7 pts sur le premier relégable en l’occurrence le Valencia de Léogâne.
Baltimore SC 0-1 AS Capoise
Au buzzer, l’ASC sort victorieuse. Le Vieux Coq capois a vaincu enfin ses vieux démons en s’imposant sur le Baltimore SC (1-0) au parc Antoine Levelt. Le coach Antoine Sardouin ne cache pas son contentement : “c’est ma première victoire aux dépens du Baltimore depuis les 11 années que je suis dans le club”, a déclaré Sardouin après le match.
Don Bosco 2-1 Racing FC
Décidément, il est à surveiller ce Naël Élysée. Convoqué par la FHF pour la première phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019, qui débutera en Novembre à Barbade, Naël Élysée n’en finit plus de porter ce Don Bosco diminué. Dans son sillage (7e & 54e), le Don Bosco a aggravé la situation du Racing FC, bon lanterne rouge malgré le but de Stevenson Guillaume, son premier pour cette série.
Dame pluie était de la partie
Pour cette sixième journée, deux matches n’ont pas pu arriver à terme à cause de la pluie. Le cas de l’AS Sud-Est – Valencia et l’ASM – Arcahaie FC.
[chat id=”11″ font=”” ]